Dans l'actualité récente

France - Croatie : les réactions d'après-match

Voir le site Téléfoot

France - Brésil, interview TF1 de Laurent Blanc
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-29T21:30:00.000Z, mis à jour 2011-03-29T21:57:29.000Z

Franc Ribéry et Laurent Blanc ont réagi juste après le match nul contre la Croatie au micro de TF1. Malgré le 0-0 et les sifflets, les deux hommes ont préféré positiver.

Le match nul 0-0 a quand même fait quelques heureux. Laurent Blanc et Franck Ribéry sont apparus plutôt satisfaits de cette rencontre au micro de TF1.

Franck Ribéry s'attendait à cet accueil mitigé du Stade de France et le Munichois l'a donc pris avec philosophie : « C'était un peu particulier. C'est vrai qu'il y a eu des sifflets quand je suis rentré mais après, les supporters ont scandé mon nom. Ca m'a fait très plaisir. »


Le sélectionneur quant à lui, a comparé ce match à celui du Luxembourg vendredi dernier : « Ca m'a beaucoup plus plu que le match du Luxembourg. La Croatie a joué le jeu (...) Ce soir, c'est un bon 0-0, les joueurs ont pris du plaisir à le jouer. »

Finalement, la plus belle image de la soirée fut sans doute l'échange entre Bilic et Blanc à la fin du match. Les deux hommes ont de toute évidence fait la paix, treize après leur altercation en demi-finale de Coupe du Monde. Le sélectionneur des Bleus l'a confirmé : « Il m'a dit que l'épisode était fini pour lui, je lui ai confirmé que pour moi aussi. »

Des réactions à chaud qui tendent à prouver que tout le monde est satisfait de ce 0-0... sauf le public.