France - Croatie : le talent des Croates

France - Croatie : le talent des Croates
Mardi soir au Stade de France, les Bleus affrontent en match amical une sélection croate qui compte dans ses rangs de nombreux joueurs de talent. Attention à la Croatie.

Traditionnellement, la Croatie, comme tous les pays de l'ex Yougoslavie, possède des joueurs dotés d'une technique supérieure à la moyenne. La génération Modric ne fait pas exception. La France pourra s'en rendre compte mardi soir.

Les Croates aiment Tottenham
La sélection croate compte pas moins de quatre joueurs évoluant en Premier League dans le club de Tottenham ! Les défenseurs Pletikosa et Corluka et les milieux de terrain Kranjcar et Modric. Si l'on rajoute les attaquants Kalinic (Blackburn) et Jelavic (Glasgow Rangers), il semble que le footballeur croate, comme la plupart des joueurs actuels, soit attiré par le football (et l'argent) british.

Modric, le monsieur plus
Au sein d'une équipe qui compte des manieurs de ballon tels que Pranjic, Rakitic ou Srna, un joueur réussit à sortir du lot. Le meneur de jeu croate, Luka Modric, ne cesse d'éclabousser la Premier League de sa classe, au point que Manchester United aimerait l'arracher aux Spurs de Tottenham.

Les glorieux aînés
Malgré une génération qui n'a pas à rougir face à la plupart des grandes nations, la Croatie de 2011 peut faire quelques complexes par rapport à sa glorieuse devancière de 1998. Modric c'est bien, mais ceux qui ont eu la chance de voir jouer Boban, Asanovic, Prosinecki, Suker, Soldo, Jarni et consorts savent qu'il sera difficile à la Croatie actuelle de faire rêver ses supporters.

Mardi soir au Stade de France, il faudra tout de même se méfier de cette Croatie talentueuse, même si la génération dorée n'est plus.

News associées