Dans l'actualité récente

France-Danemark : Nabil Fekir, ”il lui faut du temps”

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-03-29T12:23:00.000Z, mis à jour 2015-03-29T16:57:44.000Z

Nabil Fekir honorera probablement sa deuxième sélection en Equipe de France, dimanche, face au Danemark. Mais, comme jeudi face au Brésil, il ne devrait pas être titulaire.

Après un imbroglio médiatique, Nabil Fekir a choisi la France au détriment de l'Algérie. Jeudi, face au Brésil, le joueur formé à l'OL a honoré sa première sélection. S'il s'est illustré par une frappe pas suffisamment croisée, il n'a pu empêcher la défaite des Bleus, battus 3 buts à 1. Dimanche, il aura une nouvelle occasion de prouver sa valeur aux yeux de Didier Deschamps.

"Je suis très, très content"
Nabil Fekir était nerveux avant d'officialiser le nom de la sélection qu'il souhaitait intégrer. A Clairefontaine, on l'a vu beaucoup plus serein et disponible. "Je suis très, très content" confie-t-il alors, avant d'ajouter "Je ne me mets pas de pression." Il sait le défi qui l'attend. Mais il sait aussi qu'il est encore un peu jeune pour qu'on lui fasse confiance toute de suite. Son objectif dès lors ? "Gagner un peu de temps de jeu." Nabil Fekir n'est donc pas impatient.

"Il faut être patient avec lui"
Didier Deschamps n'est pas impatient non plus, à dire vrai. Le sélectionneur de l'Equipe de France est même en train de le protéger, de le préserver, "il faut être patient avec lui. Il lui faut du temps lui aussi." Pour autant, il a en face de lui un joueur déterminé à s'imposer dans l'équipe, "Il se sent bien dans le groupe." C'était la première étape et elle est validée avec brio.

Titulaire face au Danemark ?
Didier Deschamps a d'ores et déjà promis plusieurs changements pour le match amical face au Danemark, par rapport à la défaite contre le Brésil. Son 4-3-3 devrait se transformer en 4-2-3-1, avec Giroud seul en pointe, soutenu par Payet, Lacazette et Griezmann. Point de Nabil Fekir au coup d'envoi ? Il semblerait, mais nul doute qu'il fera son entrée en deuxième mi-temps. Dans tous les cas, il pourrait avoir sa carte à jouer face à Antoine Griezmann, beaucoup plus performant en joker de luxe qu'en titulaire. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la rencontre aura lieu à Geoffroy-Guichard, où les supporters des Verts seront légions.