Dans l'actualité récente

France-Danemark : Nabil Fekir, des premiers pas prometteurs en Bleu

Voir le site Téléfoot

Nabil Fekir lors de France-Danemark
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-29T21:34:00.000Z, mis à jour 2015-03-30T08:38:58.000Z

Loin de passer inaperçu pour son premier quart d'heure de jeu sous le maillot bleu lors de la défaite face au Brésil jeudi dernier (1-3), Nabil Fekir s'est de nouveau montré sous un bon jour lors de la victoire de l'Équipe de France face au Danemark, ce dimanche 29 mars à Geoffroy-Guichard.

Après un quart d'heure de jeu prometteur face au Brésil (1-3), Nabil Fakir s'est de nouveau montré sous un bon visage face au Danemark que l'Equipe de France a battu ce dimanche 26 mars à Geoffroy-Guichard (2-0). Une prestation qui est loin d'être passée inaperçue, même si tout reste à faire pour le nouveau Bleu.

>>> FRANCE-DANEMARK EN RESUME VIDEO

Techniquement très fort

Entré à l'heure de jeu sous les sifflets, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais ne s'est pas laissé impressionner. Dès sa première prise de balle, la nouvelle pépite de l'Equipe de France a fait preuve d'une belle vivacité technique et d'une intelligence de jeu assez remarquable pour déstabiliser un bloc danois plus compact qu'en première période.

Son entente avec Christophe Jallet, son partenaire de club, a notamment sauté aux yeux sur le côté droit et aurait pu s'avérer décisive si le latéral droit des Bleus, auteur d'une bonne prestation, avait eu plus de lucidité au moment de centrer.

Nabil Fekir et l'équipe de France, les dessous d'un choix ! (Téléfoot - mars 2015)

Ne pas s'enflammer
S'il est encore beaucoup trop tôt pour le hisser parmi les joueurs capables de prétendre à une place de titulaire en Equipe de France, il est d'ores et déjà possible d'affirmer que Fekir mérite de figurer dans les prochaines listes de Didier Deschamps.

Mais avant de renouer avec les Bleus, le maître à jouer de l'OL devra confirmer ses prestations en club. Le plus dur reste à venir pour le natif de Lyon, tant de nombreux joueurs pétris de talent se sont brûlés les ailes avant lui.

Bleu Confidentiel : Les premiers pas de Nabil Fekir en Equipe de France (Téléfoot - mars 2015)