Dans l'actualité récente

La France de Laurent Blanc séduit l'Angleterre !

Voir le site Téléfoot

Samir Nasri
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-18T16:45:00.000Z, mis à jour 2010-11-18T16:45:00.000Z

Les Bleus de Laurent Blanc ont fait forte impression en Angleterre après leur succès à Wembley (0-1). Le presse anglaise se fait l'écho d'un constat simple : les Bleus vont mieux, l'Angleterre de Capello bat de l'aile.

Malgré la défaite de l'Angleterre face à la France (0-1), le presse anglaise joue fair-play avec les Bleus de Laurent Blanc.


Après la défaite de l'Angleterre contre l'équipe de France à Wembley (0-1), la presse anglaise a tenu à saluer les mérites des Bleus de Laurent Blanc. S'ils accablent leur entraîneur Fabio Capello, de plus en plus sur la sellette, les Anglais n'ont pu que reconnaître la maîtrise technique et l'efficacité du jeu tourné vers l'avant proposé par les Bleus, Samir Nasri en tête.


Samir Nasri, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du match hier, a « dominé le jeu » selon Harry Redknapp dans The Sun. Reconnaissant le talent du milieu d'Arsenal, le Daily Telegraph s'est même offert un tacle sur le sélectionneur des Bleus qui avait privé Nasri de Coupe du Monde en 2010 : « Voir Nasri (...) vous oblige à vous demander ce qu'avait Domenech dans la tête »...

Alors que selon Laurent Blancla France est encore « en construction » , que dire de l'Angleterre de Capello hier ? Surtout que, selon The Guardian, « cette équipe (...) a enduré une expérience plus traumatisante que l'Angleterre». Le Daily Telegraph constate deux choses : le malaise de l'Angleterre, et l'émergence, en France, d'une « joyeuse bande de jeunes avec de l'expérience. »

Les Bleus ont séduit tout le monde hier. Même les Anglais ! C'est déjà une petite révolution !