France-Espagne : Les 3 raisons de parier sur les Bleus

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-09-04T09:00:00.000Z, mis à jour 2014-09-04T09:00:00.000Z

Jeudi soir, l'Equipe de France croise le fer avec l'Espagne, à Saint-Denis. Si le match s'annonce serré, les Bleus pourraient bien s'imposer. La rédaction de Telefoot.fr, avec Opta, vous explique pourquoi en trois raisons.

Afin de préparer l'Euro 2016, l'Equipe de France et l'Espagne s'affrontent au Stade de France, dans un match qui s'annonce autant alléchant que serré. S'il semble difficile de dégager un favori naturel pour la rencontre, les Bleus ont largement de quoi s'imposer.

La France aime les matches amicaux
La France devra s'habituer, étant déjà qualifiée pour l'Euro 2016 qu'elle organise, elle ne disputera que des rencontres amicales d'ici-là. Un faux problème, puisque les Bleus brillent dans ce genre de rencontres. L'EDF n'a perdu aucun de ses six derniers matches amicaux, et il faut remonter au 9 juin 2013 pour voir la bande à Deschamps s'incliner en match amical. C'était face au Brésil, pour une défaite 3-0. Les Français pourront également compter sur le soutien de leurs supporteurs, dans leur antre. Les Bleus ont en effet remporté leurs quatre derniers matches au Stade de France.

La France opte pour la continuité, pas l'Espagne
Face à l'Espagne, l'Equipe de France aura un autre avantage. Didier Deschamps a décidé d'opter pour la continuité, et devrait aligner des joueurs qui se connaissent parfaitement. Le onze titulaire devrait être très proche de celui utilisé au Brésil. Une situation qui est bien différente de l'Espagne. Del Boque a décidé d'insuffler du sang neuf dans son effectif. Exit Villa, Alonso, Xavi, Torres, Piqué et consorts, place à la nouvelle génération. Alcacer, Carvajal, Raul Garcia, San José et Casilla vont en effet découvrir le groupe. Pas sûr que la mayonnaise prenne tout de suite. Là n'est de toute façon pas l'objectif, puisque la Roja a deux années pour se préparer à l'Euro 2016.

L'Espagne reste sur un Mondial raté
Pour s'imposer face à la Roja, les Bleus pourront compter sur leur bon état de forme du moment. La bande à Deschamps reste sur un quart de finale de Coupe du Monde perdu face à l'Allemagne, alors que l'Espagne est piteusement sortie au premier tour. Encore sonnés, les cadres espagnols s'en sont-ils remis ?

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 2-1 de l'Equipe de France face à l'Espagne. Avec une cote à 8 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 40€.

pariez 2
Pour le match France-Espagne notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 170 pour toute nouvelle ouverture de compte. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier ce match amical de prestige.