Dans l'actualité récente

France-Espagne : le carton rouge sévère de Pogba (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-26T22:22:00.000Z, mis à jour 2013-03-27T00:43:13.000Z

Alors que l'Espagne mène à la marque, l'arbitre de la rencontre décide de sortir, à deux minutes d'intervalle, deux cartons jaunes à l'encontre du jeune Paul Pogba. Pour sa seconde sélection, le Turinois est expulsé de manière très sévère.

L'Equipe de France n'avait pas besoin de cela : alors qu'elle est menée à la marque, elle perd Paul Pogba, expulsé après un second jaune pour une faute sur Xavi. La faute est bien là, mais le second carton jaune parait sévère à la vue du geste de Pogba.

Une expulsion imméritée pour Paul Pogba ?
Nous jouons la 77ème minute, et Paul Pogba fauche Cesc Fabregas sur côté. L'arbitre sort le carton, le jeune joueur français en étant déjà à sa 4ème faute (c'est plus que n'improte quel joueur sur la pelouse). Même pas une minute plus tard, Paul Pogba veut jouer le ballon et tend la jambe. Mais Xavi enlève de justesse le ballon et se fait toucher le pied par le Français. Il y a faute, mais l'arbitre décide de donner un second carton jaune (en moins de deux minutes) synonyme de carton rouge à Paul Pogba ! Une décision sévère compte tenu de la nature de la faute (le joueur veut jouer la balle et ne touche que par accident le pied de son adversaire), mais aussi de l'enjeu, la France se retrouvant à 10 pour tenter d'égaliser face à une équipe d'Espagne qui touche alors 76% des ballons joués sur le pré du Stade de France...

La première expulsion chez les pros pour Paul Pogba
Pour la France, le coup est dur, d'ailleurs, elle ne reviendra pas au score. Pour le jeune Pogba, la pilule est dure à avaler : à tout juste 20 ans, titulaire pour ses deux premières sélections en équipe de France, le milieu Turninois est expulsé pour deux fautes qui étaient loin de mériter un carton jaune. C'est par ailleurs la première expulsion de la carrière de Paul Pogba, une carrière courte pour l'instant de 38 matchs disputés avec les professionnels... Mais sa belle présence (il a touché plus de ballons que Matuidi et Cabaye), son impact physique (2 interceptions pour 3 tacles effectués) et sa qualité de passes (26 transmissions réussies sur 32) devraient faire en sorte qu'on le revoit très vite sous le maillot Bleu.