France-Espagne : les compositions probables

Voir le site Téléfoot

Mbappé remplace Payet
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-03-27T14:46:36.408Z, mis à jour 2017-03-28T03:00:30.697Z

Les Bleus et la Roja se retrouvent ce mardi 28 mars en match amical au Stade de France. Quelques absents sont à déplorer des deux côtés. L'Espagne va peut-être pouvoir juger de ses propres yeux les qualités de Kylian Mbappé, peut-être titularisé par Didier Deschamps.

L'équipe de France et la sélection espagnole ont fait le job chacune de leur côté dans les éliminatoires du Mondial 2018. Les Bleus sont allés s'imposer au Luxembourg (1-3) tandis que l'Espagne a été convaincante face à Israël (4-1). C’est donc sans pression que les deux nations se retrouvent ce mardi 28 mars en match amical au Stade de France.

Lemar, Mbappé et Rabiot d’entrée ?

La victoire au Luxembourg a laissé des traces dans les rangs français. Touché aux côtes, Djibril Sidibé est forfait. Dommage pour les Bleus car le Monégasque a été très bon face aux Luxembourgeois (une passe décisive et un penalty obtenu). Adil Rami, qui n’a pas joué samedi, souffre lui d’une blessure musculaire au mollet droit. Les deux défenseurs sont remplacés dans le groupe par Sébastien Corchia et Aymeric Laporte.

Didier Deschamps devrait procéder à quelques changements dans son onze de départs, certains contraints. Benjamin Mendy devrait céder sa place à Layvin Kurzawa sur le flanc gauche tandis que Christophe Jallet va suppléer Djibril Sidibé à droite. Ousmane Dembélé, en vue contre le Luxembourg, pourrait débuter à nouveau, même si Florian Thauvin postule. Adrien Rabiot pourrait être aligné d’entrée en lieu et place de Blaise Matuidi. Thomas Lemar est pressenti à la place de Dimitri Payet. Et pour accompagner Antoine Griezmann en attaque, le sélectionneur a deux options attrayantes : Kevin Gameiro, habitué à jouer avec "Grizou" à l’Atlético de Madrid, ou Kylian Mbappé, le petit phénomène du foot français. Les deux sont en balance, avec semble-t-il un léger avantage à Gameiro. Mais une surprise n'est pas à exclure !

France-Espagne : compo probable des Bleus 2

Morata va remplacer Costa

L’Espagne, elle, devra sans doute faire sans Diego Costa. L’attaquant de la Roja a reçu un gros coup à l’entraînement au niveau de la cheville et du pied. Son forfait est quasi acté. Pour le remplacer dans le onze de départ, Julen Lopetegui devrait opter pour Alvaro Morata. Le sélectionneur espagnol devrait faire quelques changements par rapport à l’équipe qui a battu Israël.

Gerard Piqué devrait s’asseoir sur le banc des remplaçants avec Andrés Iniesta, Thiago Alcantara et David Silva. Nacho, Isco et Pedro sont pressentis pour débuter au Stade de France. Koke devrait aussi prendre place dans l’entrejeu. Par contre, l’Espagne ne devrait pas se défaire de son habituel 4-3-3.


France-Espagne : compo probable de la Roja
en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Espagne de Football