Dans l'actualité récente

France-Espagne - Les compositions : Varane et Pogba titulaires ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-26T15:58:00.000Z, mis à jour 2013-03-26T16:26:28.000Z

Pour son match capital face à l'Espagne ce mardi soir, Didier Deschamps aurait décidé de refaire confiance aux jeunes Raphaël Varane et Paul Pogba, tous deux auteurs d'une première sélection convaincante. Malgré sa disette en Bleu, Karim Benzema est aligné en pointe, une pointe occupée par Fabregas côté espagnol.

Les Bleus n'ont simplement pas le droit de perdre ce match si elle souhaite se qualifier directement pour la prochaine Coupe du Monde : opposée à l'Espagne au Stade de France dans quelques heures, la France de Didier Deschamps fera confiance à ses joueurs évoluant à Madrid, Karim Benzema et Raphaël Varane.

Raphaël Varane et Paul Pogba encore titulaires
La belle histoire continue pour Raphaël Varane et Paul Pogba qui vont certainement connaître leur seconde titularisation de suite pour leurs deux premières sélections, à tout juste 19 et 20 ans. Si le défenseur s'appuie surtout sur sa bonne forme avec le Real Madrid et notamment sur les deux confrontations réussies face au FC Barcelone en Coupe du Roi (durant lesquelles il a inscrit deux buts), le milieu de terrain de la Juventus Turin a semble-t-il profité de sa belle prestation, mélange de propreté, de maîtrise et d'insouciance, face à la Géorgie vendredi pour convaincre son sélectionneur de le réaligner face à l'Espagne.

Koscielny et Cabaye de retour dans le onze
Côté retours, Didier Deschamps peut compter sur ceux de Laurent Koscielny et Yohan Cabaye : sous la menace d'une suspension en cas de nouveau carton jaune, les deux pensionnaires de Premier League avaient été préservés vendredi. Même si le premier avait provoqué un penalty lors du match aller, son temps de jeu à Arsenal a apparemment pesé dans la balance dans son duel à distance qui l'oppose à Mamadou Sakho, troisième choix de Carlo Ancelotti au PSG. Pour Yohan Cabaye, la logique est respectée pour celui qui est devenu un élément incontournable des Bleus depuis un Euro plutôt réussi. Son retour ne pousse pas pour autant le jeune Paul Pogba sur le banc : avec Blaise Matuidi, ils formeront un trio de choc chargé de bloquer sinon réduire l'impact et l'influence de leurs opposants directs Busquets, Xavi et Xabi Alonso.

Un 4-3-3 tendant vers un 4-5-1 en phase défensive
Vendredi soir contre la Géorgie, Didier Deschamps avait fait le choix d'aligner deux pointes, Olivier Giroud devant utiliser sa taille et sa puissance pour libérer des espaces à Karim Benzema. Ce mardi soir face à l'Espagne la donne sera suffisante puisque les Bleus chercheront avant tout à ne pas prendre de but. Benzema est donc titularisé seul en attaque, avec Frank Ribéry et Mathieu Valbuena pour le soutenir en phase offensive. Ces deux-là devront, à la perte du ballon, renforcer leur milieu de terrain composé donc de Pogba, Matuidi et Cabaye. En défense, Patrice Evra et Christophe Jallet occuperont les flancs autour de Varane et Koscielny.

L'Espagne sans Casillas, Silva, Jordi Alba... ni avant-centre !
Chez les Espagnols, le sélectionneur Vicente Del Bosque a dû faire quelques changements. Par rapport à son équipe-type d'abord, puisque Victor Valdes sera titulaire mardi soir au Stade de France en lieu et place d'Iker Casillas, blessé au pouce. Par rapport au onze qui a failli face à la Finlande vendredi soir ensuite : Nacho Monreal prend la palce de Jordi Alba, pendant que Xavi, Xabi Alonso et Pedro retrouvent leur place au détriment de David Silva, suspendu, Santi Cazorla et apparemment David Villa, la pointe étant dévolue à Cesc Fabregas. Si ce onze se confirme, c'est donc sans avant-centre mais avec tous ses excellents manieurs de ballons que l'Espagne se présentera face à la France ce mardi soir.

France-Espagne, une affiche des plus alléchantes et ô combien importante pour ces deux équipes. Ou quand nos Bleus rencontrent la meilleure équipe du monde... Un duel entre les Bleus et la Roja à suivre en direct dès 20h50 sur TF1 !