Dans l'actualité récente

France-Espagne : Franck Ribéry forfait ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-12T11:36:00.000Z, mis à jour 2013-03-12T12:18:39.000Z

La blessure de Franck Ribéry en Bundesliga risque de pénaliser l'équipe de France autant que le Bayern Munich. Le Français pourrait être forfait pour le match contre l'Espagne.

Franck Ribéry, touché à la cheville gauche, est d'ores et déjà forfait pour le huitième de finale retour du Bayern Munich contre Arsenal. Mais l'international ratera également le match France-Géorgie, voire France-Espagne. Didier Deschamps, qui communiquera sa liste des 23 sélectionnés jeudi, a du souci à se faire.

Ribéry blessé
Lundi dans un communiqué, le Bayern Munich a révélé que Franck Ribéry souffrait d'une distorsion des ligaments de la cheville gauche lors de la victoire de son équipe en Bundesliga 3 buts à 2 contre Düsseldorf samedi dernier. Une blessure qui privera le Français du huitième de finale retour de Ligue des champions que doivent disputer les Bavarois mercredi face à Arsenal.

Absent contre la Géorgie...
Le problème pour les Bleus, c'est que Franck Ribéry ne devrait pas être rétabli d'ici le 22 mars prochain. Date du match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, contre la Géorgie au Stade de France. Une perte embêtante pour cette rencontre importante, mais pas insurmontable pour une équipe de France censée pouvoir se passer des services de Ribéry face à la 69e nation au classement FIFA.

... et l'Espagne ?
Sauf que quatre jours après la Géorgie, le 26 mars, la France reçoit l'Espagne. Soit un tout autre morceau à avaler, surtout si elle doit le faire sans l'un de ses meilleurs joueurs. Car Franck Ribéry pourrait bien devoir déclarer forfait également pour ce match. Didier Deschamps, qui communique sa liste des 23 sélectionnés jeudi prochain, décidera-t-il d'appeler le Munichois, au risque de ne pas pouvoir l'aligner ?

Réponse jeudi après-midi en direct sur Telefoot.fr. Le sélectionneur viendra également expliquer ses choix sur le plateau de l'émission Téléfoot dimanche prochain à 11h sur TF1.