Dans l'actualité récente

France - Estonie : les Bleus confirment !

Voir le site Téléfoot

Benzema 2e but Estonie
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-05T20:59:00.000Z, mis à jour 2012-06-06T12:45:18.000Z

L'équipe de France a confirmé les espoirs entrevus lors des deux matches précédents en livrant un récital face à l'Estonie et une victoire 4 à 0.

Victoire convaincante de l'équipe de France face à l'Estonie (4-0) pour son dernier match de préparation à l'Euro. Les Bleus sont prêts.


Benzema - Ribéry, duo de choc

Les deux acteurs majeurs de la première période sont Karim Benzema et Franck Ribéry. Après un début de match poussif où l'Estonie se crée les premières occasions, les Bleus prennent les choses en mains par Yohan Cabaye et surtout Karim Benzema et Franck Ribéry, dont les combinaisons dépassent totalement la défense adverse. Une complicité qui se traduit par deux buts (Ribéry à la 25e et Benzema à la 37e).





Festival offensif

L'équipe de France a continué sur sa bonne lancée dès la reprise, encore une fois avec Franck Ribéry et Karim Benzema à la baguette, le premier servant le second pour le troisième but des Bleus (47e). Ensuite, la multiplication des changements et le résultat acquis ont forcément entraîné le match dans une baisse de niveau bien compréhensible. Jérémy Menez a toutefois tiré son épingle du jeu en fin de match en profitant d'une talonnade dans la surface d'Olivier Giroud (91e).



Le bal des remplaçants

Parmi la valse des remplaçants en seconde période, à noter la bonne rentrée de Laurent Koscielny à un poste surprenant de milieu défensif. En tant que sentinelle devant la défense à la place d'Alou Diarra, le Gunner a encore donné entière satisfaction en étant auteur de quelques interventions tranchantes.


Du jeu, des buts, une victoire 4-0, la France peut s'envoler pour l'Euro 2012 avec confiance.