France-Finlande : but de Giroud en vidéo, 2-0 (76e)

Voir le site Téléfoot

France Finlande but Giroud
Par Frédéric YANG|Ecrit pour TF1|2013-10-15T20:54:00.000Z, mis à jour 2013-10-15T22:51:51.000Z

Opposée à la Finlande pour son dernier match du groupe I des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014, l'équipe de France double la mise grâce à un coup de tête d'Olivier Giroud détourné dans son propre camp par le Finlandais Toivio.

Les Bleus ont donc eu besoin d'un petit coup de pouce des Finlandais pour consolider une victoire qui s'est déssinée dès la 8e minute et l'ouverture du score de Franck Ribéry sur une superbe frappe.

Un but chanceux

Titularisé à la place de Benzema, Olivier Giroud s'est une nouvelle fois montré à son avantage se montrant disponible et généreux. Auteur d'une belle occasion en première période où il a vu son tir dans la surface repoussé par le portier finlandais, Maenpaa (40e), l'attaquant d'Arsenal s'est vu récompensé. Après un bon centre de Debuchy, Giroud a adressé une belle reprise de la tête déviée dans son propre but par Toivio (76e), entré en jeu en cours de match.


Giroud donne raison à Deschamps
Dans sa lutte à distance avec Karim Benzema, Olivier Giroud gagne des points. Plus attaquant de surface que le Madrilène, qui aime décrocher, Giroud est un point de fixation intéressant et permet ainsi aux joueurs de côté de s'exprimer pleinement, comme Ribéry, Nasri ou Debuchy auteur d'un centre décisif.

Avec cette nouvelle bonne prestation, Giroud est-il en train de s'imposer comme un titulaire indiscutable ?