Dans l'actualité récente

France-Georgie : but de Olivier Giroud en vidéo, 1-0 (45è+1)

Voir le site Téléfoot

Giroud
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-22T22:06:00.000Z, mis à jour 2013-03-23T00:41:31.000Z

On l'attendait avec impatience... Ce but est arrivé à la toute fin de la première période : c'est Olivier Giroud, de la tête qui ouvre le score pour l'Equipe de France.

Face à une équipe de Géorgie qui joue crânement sa chance, l'Equipe de France a finalement ouvert la marque dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par l'intermédiaire d'Olivier Giroud, de la tête sur un coup franc de Mathieu Valbuena.

Olivier Giroud marque de la tête
C'est sur un coup franc venu du côté droit que l'Equipe de France a donc marqué et ouvert le score face à la Géorgie. Placé entre deux joueurs devant le point de penalty au premier poteau, Olivier Giroud a profité d'un coup franc parfaitement tiré par Mathieu Valbuena pour décroiser sa tête et tromper le portier géorgien, dont la main n'a pas été assez ferme sur ce coup. La France rentre donc aux vestiaires avec un but d'avance.

Ribéry avait touché la barre, Lloris sauvait les siens
La France avait bien démarré ce match : profitant d'une bonne récupératuon de Gael Clichy côté gauche, Frank Ribéry accélérait balle au pied et perforait avant de frapper du droit sur la barre du but géorgien. Les Géorgiens ne baissaient pourtant pas la tête, frappant par deux fois vers les cages à chaque gardées magistralement par Hugo Lloris. Le capitaine des Bleus a donc montré la voie aux siens, dont Olivier Giroud, auteur ce vendredi soir de son troisième but sous le maillot tricolore.

C'est donc de la tête, sur un coup franc de Mathieu Valbuena, qu'Olivier Giroud a ouvert la marque pour la France. La France mène donc 1-0 avant la seconde mi-temps, une deuxième période à suivre en direct sur TF1 et sur MYTF1.