Dans l'actualité récente

France-Géorgie : Les cinq raisons de gagner ce match

Voir le site Téléfoot

Giroud-Menez-France-Japon
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-03-21T22:38:00.000Z, mis à jour 2013-03-22T09:37:15.000Z

Didier Deschamps ne cesse de répéter qu'avant de penser à l'Espagne, il y a un match contre la Géorgie, tout aussi important, à jouer. Telefoot.fr a trouvé au moins cinq raisons de gagner cette rencontre pour l'équipe de France.

Contrairement à ce que de nombreux supporters de l'équipe de France pensent, le match contre la Géorgie n'est pas gagné d'avance. Les Bleus vont pourtant devoir l'emporter, au moins pour les cinq raisons suivantes :

1/ Regagner au Stade France
Mine de rien, les Bleus ont perdu leurs deux derniers matches disputés au Stade de France (contre le Japon et l'Allemagne). Une mauvaise série en cours qu'il serait de bon ton d'interrompre dès vendredi face à la Géorgie.

2/ Se mettre en confiance
Avant le choc du Groupe I face à l'armada espagnole, l'équipe de France serait bien inspirée de se mettre en confiance. Rien de mieux qu'une victoire devant la Géorgie quatre jours avant pour se mettre dans de bonnes dispositions pour affronter cet adversaire d'un autre calibre.

3/ Mettre la pression sur l'Espagne
Hormis la confiance, très importante pour une équipe, un succès contre la Géorgie permettrait à l'équipe de France de compter, en cas de victoire espagnole face à la Finlande, le même nombre de points que champion du monde et d'Europe en titre. Une donnée pas négligeable avant de recevoir le rival plus dangereux du groupe.

4/ Le classement FIFA
Personne ne comprendrait que la France, 17e nation au classement FIFA, n'arrive pas à disposer de la Géorgie (69e). Surtout dans un match aussi important dans l'optique de la qualification pour la Coupe du monde 2014. Les Bleus se doivent de s'imposer.

5/ Gagner oui, mais pas que...
Si Didier Deschamps et ses joueurs se contenteraient sans doute d'une simple victoire 1-0 devant la Géorgie, le public du Stade de France espère un match maîtrisé. Un succès net et sans bavure, à la portée de l'équipe de France, insufflerait aux joueurs et à leurs supporters une dynamique intéressante avant le choc contre l'Espagne, déjà présent dans toutes les têtes.

Vendredi à 21h, au Stade de France, les Bleus ont donc l'obligation de l'emporter. Et avec la manière de préférence. Rendez-vous ce soir sur TF1 et MYTF1.fr pour suivre la rencontre en direct !