Dans l'actualité récente

France-Géorgie : la composition probable

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-20T18:05:00.000Z, mis à jour 2013-03-20T18:10:27.000Z

Les premières informations tirées de l'entraînement des Bleus mercredi permettent de supposer la composition probable de l'équipe de France face à la Géorgie.

Vendredi soir contre la Géorgie, l'équipe de France devrait adopter un système en 4-4-2, avec Karim Benzema et Olivier Giroud associés en attaquant, et la paire Mamadou Sakho-Raphaël Varane testée en défense centrale.

La composition probable :
Lloris - Clichy (ou Evra), Varane, Sakho, Jallet - Matuidi, Pogba, Ribéry, Valbuena - Benzema, Giroud.

Une attaque à deux pointes
Face à une sélection géorgienne qui devrait passer la majorité du match à défendre, bien regroupée devant ses cages, Didier Deschamps devrait mettre en place un 4-4-2. Une organisation qui lui permettrait de renforcer la puissance offensive de l'équipe de France en associant Karim Benzema à Olivier Giroud en attaque. Sur les côtés, le sélectionneur fera a priori confiance à Franck Ribéry à gauche, et Mathieu Valbuena à droite.

Première sélection pour Pogba ?
Dans ce système, les deux récupérateurs pourraient se nommer l'inamovible Blaise Matuidi et le petit nouveau Paul Pogba. C'est du moins ce que laisse transparaître l'entraînement de mercredi, où une équipe composée de Clichy, Jallet, Matuidi, Pogba, Ribéry, Valbuena, Giroud et Benzema a attaqué sur un but gardé par Landreau. Un choix qui confirme la paire d'attaquants et placerait donc Pogba aux côtés de Matuidi à la récupération.

Charnière expérimentale ?
Durant cette séquence, Didier Deschamps n'a pas utilisé de défenseurs centraux, mais la tendance semble être de plus en plus à une première sélection également pour Raphaël Varane. Sur ce qu'il montre depuis plusieurs semaines avec le Real Madrid, le jeune défenseur mérite d'être vu en sélection, et cette rencontre face à la Géorgie pourrait être l'occasion idéale pour le lancer dans le grand bain.

Pour l'instant, Didier Deschamps brouille les pistes et refuse de livrer ses titulaires pour France-Géorgie. Réponse vendredi soir sur TF1 et MYTF1.