Dans l'actualité récente

France-Géorgie : la France bat la Géorgie (3-1) et prend la tête du groupe I

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-22T22:07:00.000Z, mis à jour 2013-03-22T22:38:50.000Z

C'était un match à ne pas perdre, et l'Equipe de France n'a pas manqué son rendez-vous : en battant la Géorgie (3-1), les Bleus font le plein de confiance avant d'affronter l'Espagne mardi, une équipe espagnole qui n'a pas su battre la Finlande chez elle à Gijon. La France prend donc seule la tête du groupe I des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014.

L'Equipe de France a fait coup double ce vendredi soir : elle a pris les trois points face à la Géorgie grâce à Giroud, Valbuena et Ribéry, mais elle a aussi pris la tête du groupe I, profitant du nul entre l'Espagne et la Finlande.

Première pour Raphaël Varane et Paul Pogba
Les Bleus sont entrés sur la pelouse du Stade de France dans une configuration plus offensive qu'à l'accoutumée : le 4-4-2 concocté par Didier Deschamps permet à Karim Benzema et Olivier d'être alignés ensemble, Mathieu Valbuena et Frank Ribéry étant chargés d'animer le jeu par les côtés. Ce match est aussi l'occasion pour le sélectionneur de tester deux nouveaux : Paul Pogba, de la Juventus Turin, et Raphael Varane (Real Madrid) sont alignés d'entrée pour leur première sélection.

Capitaine Hugo Lloris en sauveur
Si la rencontre démarre tambour battant grâce à Frank Ribéry (tir sur la barre à la 7ème minute), elle tarde à voir son tableau d'affichage évoluer. Ce seront même les Géorgiens qui vont être les plus dangereux, mais Hugo Lloris sera à chaque fois au rendez-vous, sur une tête à bout portant d'abord (28ème) puis sur une frappe sèche venue des 25 mètres (41ème). Alors que la mi-temps pointait le bout de son nez, les Bleus obtenait un coup franc côté droit. Mathieu Valbuena se chargeait de le frapper, et trouvait la tête d'Olivier Giroud. L'ancien Montpelliérain décroisait sa tête et mettait le ballon au fond des filets géorgiens (45+1). La France rentre donc aux vestiaires en menant au score 1-0.

Mathieu Valbuena est indispensable
Dès le retour des vestiaires, la Géorgie n'a pas le temps de s'installer que la France va trouver la faille : passeur décisif sur le premier but, Mathieu Valbuena va se muer en buteur, profitant d'un bon décalage de Frank Ribéry pour enchainer contrôle et frappe en pleine lucarne (47ème) pour inscrire son 5ème but en Bleu. Mais le Marseilalis ne va pas s'arrêter là : à la 61ème minute, il envoie de son côté droit une merveille de transversale vers Frank Ribéry. Le Munichois récupère alors le ballon dans une position qu'il affectionne : côté gauche, Ribéry fixe son défenseur, crochète sur son pied droit et frappe petit côté. Le gardien est battu et la France mène 3-0.

L'Espagne tenue en échec chez elle, la France seule en tête de son groupe
Les Géorgiens vont réduire la marque à la 71ème minute sur une incursion côté droit, mais la victoire finale n'échappera pas aux Français. Les Bleus prennent donc trois points, et profitent du surprenant résultat nul des Espagnols à domicile face à la Finlande (1-1) pour prendre la tête de son groupe I. A quatre jours d'une rencontre de gala face à l'Espagne, l'équipe de France a donc fait le plein de confiance. Mais attention aux Espagnols qui voudront absolument l'emporter mardi au Stade de France.

Soirée parfaite donc pour l'équipe de France, qui l'emporte 3-1 face à la Géorgie et s'empare de la tête de son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2014. Rendez-vous ce mardi 22 mars pour un match qui s'annonce énorme face à l'Espagne. En attendant, revivez la belle victoire des Bleus face à la Géorgie sur MYTF1.