Dans l'actualité récente

France - Jamaïque : Les Bleus écrasent les Reggae Boyz 8-0

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-06-08T20:52:00.000Z, mis à jour 2014-06-08T21:00:16.000Z

Pour son dernier match de préparation, les Bleus ont écrasé la Jamaïque sur le score net et sans bavure de 8-0. Benzema, Matuidi et Griezmann ont signé un doublé.

Avant de s'envoler demain pour le Brésil, les Bleus ont fait le plein de confiance. Les hommes de Didier Deschamps se sont imposés 8-0 face à une très faible équipe jamaïcaine. Benzema s'est mis en évidence avec un doublé et trois passes décisives.

Benzema et Giroud associés
Pour cette rencontre face à la Jamaïque, Didier Deschamps a comme prévu aligné un 4-3-3. En défense, la charnière centrale était formée par Varane et Sakho. En attaque, Benzema formait le trio offensif en compagnie de Giroud et Valbuena.

Le onze de départ des Bleus : Hugo Lloris - Patrice Evra, Mamadou Sakho, Raphaël Varane, Mathieu Debuchy - Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Moussa Sissoko - Karim Benzema, Olivier Giroud, Mathieu Valbuena.

La démonstration des Bleus
Face à une faible équipe de Jamaïque (81e au classement FIFA), les Bleus se sont baladés. A la mi-temps, le score était déjà de 3-0. Cabaye a ouvert le score à la 17e minute avant que Matuidi ne double la mise trois minutes plus tard (20e). Benzema ajoutait ensuite un troisième but (38e).

Après la pause, les Bleus poursuivaient leur domination. Giroud y allait de son but (53e) avant que Benzema (63e) et Matuidi ne s'offrent chacun un doublé (66e).

Entré à la 71e minute, Griezmann participait également à la fête en signant lui aussi un doublé (77e et 89e).

Première pour Schneiderlin
Titulaire lors de cette rencontre, Mathieu Debuchy est sorti à la mi-temps sur blessure. Au micro de TF1, Didier Deschamps s'est montré rassurant : « Il n'y a rien de grave pour Debuchy. Il a pris une béquille sur le bas de la fesse gauche. Il ressent un gêne à la course ».

Enfin, Morgan Schneiderlin a joué son premier match avec l'équipe de France. Appelé pour pallier le forfait de Clément Grenier, Schneiderlin est entré à la 87e minute.