Dans l'actualité récente

France - Jamaïque : La composition probable des Bleus

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-06-07T22:15:00.000Z, mis à jour 2014-06-07T22:15:00.000Z

Une semaine après son match nul face au Paraguay en amical (1-1), l'équipe de France reçoit, à Lille, la Jamaïque pour son dernier match de préparation avant le Mondial. Découvrez l'équipe probable des Français.

Après avoir battu la Norvège (4-0), l'équipe de France a fait match nul contre le Paraguay (1-1). Ce dimanche, pour son dernier match de préparation avant la Coupe du monde, l'équipe de France reçoit à Lille, au Stade Pierre-Mauroy, la Jamaïque. Ce sera d'ailleurs la première rencontre entre les deux équipes.

La composition probable de la France
Pour ce match, Didier Deschamps devrait reconduire le 4-3-3, systématiquement utilisé depuis le barrage retour contre l'Ukraine. En attaque, Benzema et Giroud devraient être associés. Le joueur d'Arsenal évoluera en pointe et Benzema prendre la place de Ribéry dans le couloir gauche.

En défense, Varane prendra la place de Koscielny et fera la paire avec Sakho. Enfin, au milieu de terrain, Sissoko devrait jouer à la place de Pogba.

Le onze de départ probable : Hugo Lloris - Patrice Evra, Mamadou Sakho, Raphaël Varane, Mathieu Debuchy - Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Moussa Sissoko - Karim Benzema, Olivier Giroud, Mathieu Valbuena.

La Jamaïque pour préparer le Honduras
Tout comme le Honduras, premier adversaire des Bleus au Mondial (le 15 juin), la Jamaïque est située dans la zone CONCACAF. C'est donc l'adversaire idéal pour préparer ce futur match. Pour Didier Deschamps, la Jamaïque est une équipe avec « pas mal d'agressivité ». Le sélectionneur a également ajouté : « Ils ont quelques bons joueurs, capables de ressortir le ballon. Il ne faudra pas perdre de sécurité ni laisser trop d'espaces ».

A noter que la Jamaïque reste sur trois matches sans victoire avec des défaites contre la Serbie (2-0 le 26 mai), la Suisse (1-0 le 30 mai) et un match nul contre l'Egypte (2-2 le 4 juin). Le dernier succès des Reggae Boyz remonte au 5 mars dernier avec une victoire 5-0 contre la faible équipe de Sainte-Lucie.