France - Jamaïque : Les réactions d'après-match

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-06-09T07:06:00.000Z, mis à jour 2014-06-09T07:10:41.000Z

Dimanche soir, à Lille, l'équipe de France a écrasé la Jamaïque 8-0, à l'occasion de son troisième et dernier match de préparation à la Coupe du monde. Découvrez les réactions à l'issue de la rencontre.

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France

« C'est bien pour tout le monde, pour les joueurs. Marquer huit buts ce n'est jamais évident. Certains diront que ce n'était que la Jamaïque en face. Mais lors de leurs derniers matches, ils n'ont pas pris de claques. C'est une très bonne soirée pour faire le plein de confiance, sans partir avec un excès de confiance non plus. Mais c'est une bonne chose pour un match qui conclut notre préparation. Contre le Hoduras ? On va avoir une équipe qui aime le combat, avec beaucoup d'agressivité. Dans un système avec deux attaquants, elle ne se contente pas de défendre ».

Hugo Lloris, gardien et capitaine de l'équipe de France
« L'ampleur du score, je n'y ai pas pensé pendant le match. La clé de notre réussite, c'est d'avoir su se rendre le match facile. On a fait preuve d'un bon état d'esprit. On a joué simple, sans en rajouter. On a mis du rythme. Ce match est une bonne répétition contre celui de dimanche prochain contre le Honduras. On a marqué quand il fallait, maintenant, on sait qu'il n'y avait rien à gagner contre la Jamaïque. Le plus important, c'est la compétition la semaine prochaine. On s'attend à un match très physique, contre des adversaires très solides ».

Karim Benzema, attaquant de l'équipe de France
« Sur un plan personnel, c'est une belle soirée. Mais c'est le collectif qui prime. On a tous bien joué, on a rendu le match facile. C'est bien pour la confiance de gagner, de marquer et de jouer comme on l'a fait ce soir (dimanche). Je monte en puissance, je me suis bien senti. C'est pour ça que j'ai voulu jouer les 90 minutes. Au final, j'ai joué 80-85 minutes et c'est bien comme ça. Le duo avec Giroud ? Ça a été. On a essayé de bouger, de se trouver mais il ne faut pas se focaliser sur ça et ne penser qu'à jouer ensemble. On a combiné et c'est passé, surtout en deuxième mi-temps. C'est bien et il faut continuer ».

Winfried Schäfer, sélectionneur de la Jamaïque
« La France a toutes ses chances de battre Honduras. Vous avez une bien meilleure équipe qu'en 2010 pour faire un résultat ».