France - Mexique : Vela croit à la victoire

Voir le site Téléfoot

FRANCE-MEXIQUE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-14T16:03:00.000Z, mis à jour 2010-06-14T16:03:00.000Z

L'équipe de France n'a apparemment pas du tout impressionné Carlos Vela. L'attaquant mexicain a expliqué en conférence de presse qu'il pense que sa sélection a toutes ses chances face aux Bleus.

La France ne fait pas peur
Malgré la relative contreperformance de sa sélection face à l'Afrique du Sud en match d'ouverture du Mondial, Carlos Vela est apparu particulièrement confiant en conférence de presse : « Après avoir vu les prestations de la France et de l'Uruguay, je crois que le Mexique conserve ses chances. Le premier match nous a échappé, mais maintenant il ne faut plus chercher d'excuses ni avoir autre chose en tête que de l'emporter contre la France ».
Est-ce l'impétuosité de la jeunesse (Vela a 21 ans) ou le match de l'équipe de France contre l'Uruguay qui provoque chez l'attaquant mexicain un tel élan d'optimisme ?

Marquer l'Histoire
Le joueur, sous contrat avec Arsenal, voit même plus loin : « ce Mexique là peut marquer l'Histoire. Oui je sais, ça peut vous étonner mais c'est mon avis ». L'Histoire de la Coupe du monde montre que si les Mexicains ne sont jamais présentés comme favoris, ils réussissent régulièrement à passer le 1er tour en phase finale. Les Français sont prévenus...