La France n'a pas convaincu face à la Tunisie

Voir le site Téléfoot

FRANCE-TUNISIE Anelka
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-05-30T22:17:00.000Z, mis à jour 2010-05-30T22:17:00.000Z

Les Bleus n'ont pas réussi à prendre le dessus sur cette équipe tunisienne qui n'a pas démérité. Comme face au Costa Rica mercredi dernier, les Bleus se ont dû très rapidement courir après le score !

Le match de l'équipe de France face à la Tunisie laisse un sentiment d'amertume. Après un bon premier match de préparation face au Costa Rica, les Bleus ont rendu cette fois ci une copie un peu plus brouillonne.


Une équipe à construire

Les deux extrémités du tout récent 4-3-3 mis en place par Raymond Domenech n'arrivent pas à trouver leur équilibre. Alors que la défense centrale peine face à ses adversaires, l'attaque n'est pas assez décisive et n'arrive pas à se créer de réelles occasions. Les frappes de loin sont donc monnaie courante alors que les courses en profondeur se fond beaucoup plus rares.


Henry remplaçant, première pour Planus
Nous retiendrons de cette rencontre l'absence au coup d'envoi de Thierry Henry, resté sur le banc, mais aussi l'entrée en 2nde période de Marc Planus qui célébrait sa toute première sélection en Equipe de France. Mathieu Valbuena n'est pas entré en jeu, alors que Gignac et Cissé n'ont pas réussi à se démarquer par leur prestation.


Plus qu'un match !
Il ne reste plus qu'un seul match de préparation avant le 11 juin et le début de la Coupe du Monde. Ce sera vendredi prochain sur l'île de la Réunion face à la Chine. Espérons que les Bleus sauront nous convaincre après une victoire timide et un nul décevant lors des 2 premiers matches de préparation !