Dans l'actualité récente

France-Nigeria : Les compositions probables

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-30T08:40:00.000Z, mis à jour 2014-06-30T08:42:38.000Z

Ce lundi soir, à 18 heures, la France croise le fer avec le Nigeria pour une place en quarts de finale de la Coupe du Monde. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Après une phase de poule rondement menée, avec des succès probants face au Honduras et la Suisse, la France retrouve le Nigeria en huitièmes de finale du Mondial. De leur côté, les Super Eagles ont fait un parcours plus qu'honorable, avec une victoire face à la Bosnie, et un nul contre l'Iran. Lundi soir, les deux équipes croisent le fer dans une rencontre qui promet. Mamadou Sakho pourra-t-il être de la partie ?

La composition probable de la France
Face au Nigeria, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, ne devrait pas faire dans l'extravagance. Il reconduira sans aucun doute son fameux 4-3-3. Incertitude en revanche autour de Mamadou Sakho. Le joueur de Liverpool, touché à une cuisse, n'a pas pris part à l'entraînement dimanche. Trop court physiquement, Laurent Koscielny devrait le remplacer. Au milieu, Paul Pogba devrait retrouver sa place de titulaire, tout comme Mathieu Valbuena, sur le flanc droit de l'attaque.

France : Lloris - Evra, Koscielny, Varane, Debuchy - Cabaye, Pogba, Matuidi - Griezmann, Benzema, Valbuena



La composition probable du Nigeria
Face à la France, le Nigeria devrait conserver son traditionnel 4-2-3-1. Stephen Keshi, le sélectionneur des Super Eagles devra en revanche se passer d'un joueur important. Touché au bras face à l'Argentine, Babatunde ne sera pas de la partie. Son Mondial est d'ailleurs déjà terminé. En revanche, Keshi pourra compter sur le retour de Victor Moses et d'Oboabona, qui pourrait prendre la place de Yobo au cœur de la défense.

Nigeria : Enyeama - Ambrose, Omeruo, Yobo, Oshaniwa - Obi Mikel, Onazi - Azeez, Musa, Odemwingie - Emenike