Dans l'actualité récente

France-Norvège : La composition probable des Bleus

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-27T05:07:00.000Z, mis à jour 2014-05-27T05:07:00.000Z

Après un dénouement victorieux au Stade de France face à l'Ukraine en novembre dernier, 3-0, les Bleus sont de retour dans leur antre de Saint-Denis ce mardi soir. Ils affrontent la Norvège, en match de préparation à la Coupe du Monde. Découvrez l'équipe probable de la France.

Après une saison 2013-2014 riche en événements, place à l'équipe de France. La bande à Didier Deschamps entame un marathon de trois matches avant de s'envoler pour le Brésil, y défier le Honduras le 15 juin à la Coupe du Monde. Première étape, la Norvège, au Stade de France. DD devra se passer de quelques joueurs importants pour cette rencontre.

La composition probable de la France
Pour son premier match de préparation, Didier Deschamps n'aura pas la tâche facile face à la Norvège. Le sélectionneur de l'équipe de France devra composer sans Karim Benzema ni Raphaël Varane, qui rejoindront Clairefontaine seulement mercredi. Les deux joueurs ont en effet remporté la Ligue des Champions samedi soir, et se sont vus accorder quelques jours de repos. La Desch se passera probablement de Franck Ribéry, touché au dos. Mangala, Trémoulinas et Lacazette, qui ne se sont pas entraînés ce week-end, devraient également être laissés au repos.

Dimanche soir, deux équipes de onze joueurs se sont affrontés à Clairefontaine, lieu de préparation des Bleus. D'après la couleur des chasubles, Didier Deschamps titulariserait Stéphane Ruffier dans les cages, promu gardien numéro deux en l'absence de Steve Mandanda. En défense, il serait épaulé par Debuchy, Koscielny, Sakho et Evra. Pas de changement au milieu de terrain, puisque Cabaye, Matuidi et Pogba devraient débuter, tout comme Valbuena, Griezmann et Giroud.




L'équipe de France affrontera ensuite le Paraguay le 1er juin, avant de croiser le fer avec la Jamaïque, sept jours plus tard.