France-Norvège : Revivez le triomphe des Bleus !

Voir le site Téléfoot

Valbuena à la fin de France-Norvège
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-28T13:14:00.000Z, mis à jour 2014-05-28T13:20:33.000Z

Mardi soir, l'équipe de France a entamé de la plus belles des manières sa préparation à la Coupe du Monde, en s'imposant face à la Norvège, 4-0. Revivez le triomphe des Bleus en vidéo.

Cet été, la France se rendra au Brésil y disputer la Coupe du Monde 2014. Elle devra en découdre avec le Honduras, la Suisse et l'Equateur. Mais avant l'événement, elle a rencontré la Norvège mardi soir au Stade de France. Et les coéquipiers de Karim Benzema n'ont pas fait dans la dentelle, en s'imposant 4-0.


Bonne entame de match
Les Bleus rentrent très rapidement dans leur match, et Giroud puis Griezmann ne sont sont pas loin d'ouvrir le score dans les premières minutes. Quelque peu dominée, l'équipe de France se ressaisit, et sur un centre de Mathieu Valbuena, Paul Pogba débloque le compteur d'une tête qui trompe le gardien norvégien. A la pause, la bande à Deschamps mène au score, même si un nul pouvait être envisageable, tant les Scandinaves se sont créés des occasions.

► VOIR LE BUT DE PAUL POGBA

Mathieu Valbuena à la baguette
En seconde période, l'équipe de France continue sur sa bonne lancée, et dès la 50ème minute, Giroud trompe le gardien adverse d'une superbe demi-volée. Encore une fois, la passe décisive est signée Mathieu Valbuena.

► VOIR LE PREMIER BUT D'OLIVIER GIROUD

20 minutes plus tard, Debuchy lance parfaitement en profondeur Loïc Rémy, qui n'a aucun mal à tromper le portier, d'un plat du pied bien placé. Avec ce but rempli de sang-froid, Rémy démontre à Didier Deschamps qu'il est un remplaçant de qualité, lui qui est cantonné à jouer les seconds rôles derrière Benzema et Giroud.

► VOIR LE BUT DE LOIC REMY

Quelques secondes plus tard, le Petit Vélo est encore à la baguette. Lucas Digne lance le Marseillais dans la surface de réparation, qui centre du gauche. Le cuir trouve la tête d'Olivier Giroud, qui inscrit son septième but sous le maillot bleu. La France brille et s'impose 4-0.

► VOIR LE DEUXIEME BUT D'OLIVIER GIROUD

Rendez-vous dimanche soir à Nice face au Paraguay, pour le deuxième match de préparation.