Dans l'actualité récente

France - Paraguay : La composition probable des Bleus

Voir le site Téléfoot

Joie des Bleus - France Ukraine
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-31T22:36:00.000Z, mis à jour 2014-05-31T23:03:26.000Z

Cinq jours après le succès au Stade de France face à la Norvège en amical (4-0), l'équipe de France pose ses quartiers à Nice pour la réception du Paraguay, son deuxième adversaire dans sa préparation à la Coupe du monde. Découvrez l'équipe probable des Français.

Près de trois mois après sa victoire en amical face aux Pays-Bas, vice-champions du monde en titre (2-0), l’équipe de France a confirmé cette semaine contre la Norvège (4-0). Ce dimanche, place au deuxième match de préparation à la Coupe du monde avec la réception du Paraguay à l’Alllianz Riviera de Nice. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps devra composer avec certaines absences.

La composition probable de la France

Le Paraguay rappelle évidemment de bons souvenirs aux supporters français et à Didier Deschamps (victoire aux prolongations 1-0 lors du Mondial 98). Pour cette troisième confrontation face aux Sud-Américains sur le sol français, le technicien devra se passer une nouvelle fois des services de son meilleur atout, Franck Ribéry. Le milieu gauche du Bayern Munich n’est toujours pas remis de sa blessure au dos, mais comme l’a indiqué Deschamps en conférence de presse, "l’objectif, c’est de le rendre disponible et bien pour le dernier match de préparation face à la Jamaïque, dimanche prochain".

D’autre part, les deux joueurs du Real Madrid, Karim Benzema et Raphaël Varane, ne seront pas disponibles pour cette rencontre, afin de récupérer de leur finale de Ligue des champions disputée samedi dernier. Même si le premier est encore un peu gêné par des douleurs à l’ischio-jambier gauche. Enfin, lors de l’entraînement à huis-clos samedi a démontré que Bacary Sagna devrait remplacer Mathieu Debuchy sur le flanc droit de la défense. Hugo Lloris fait son retour dans les cages tricolores à la place de Stéphane Ruffier et récupère par la même occasion le brassard de capitaine. Le milieu et l’attaque ne devraient pas bouger.
Compo probable France-Paraguay 1:6:14
L'équipe de France affrontera enfin la Jamaïque le 8 juin prochain, la veille de partir pour le Brésil pour entamer son Mondial face au Honduras, le 15 juin.