Dans l'actualité récente

France - Pays-Bas : juger Griezmann et prendre confiance

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-03-05T13:59:00.000Z, mis à jour 2014-03-05T17:06:15.000Z

Le match France - Pays-Bas de mercredi soir a surtout pour but de confirmer l'embellie entrevue lors du barrage retour et juger sur pièce ce que peut apporter Antoine Griezmann, nouveau venu chez les Bleus.

Le Stade de France propose une magnifique affiche mercredi soir avec ce France - Pays-Bas à trois mois de la Coupe du monde. Les Bleus espèrent surfer sur la vague de sympathie suscitée le 19 novembre dernier contre l'Ukraine (3-0). Et le petit nouveau, Antoine Griezmann, passe quant à lui un test grandeur nature.

Sur la lancée de l'Ukraine
Le barrage retour gagné 3-0 contre l'Ukraine a fait énormément de bien à l'équipe de France. Dans le jeu, mais aussi au niveau de la relation avec le public, les supporters, les Bleus avaient besoin d'une soirée comme celle-ci. La sélection tricolore a commencé à se réconcilier avec le pays, ce qui est bon signe avant d'entamer la Coupe du monde. Il faut maintenant entretenir cette nouvelle dynamique en montrant les mêmes valeurs face à un adversaire du calibre des Pays-Bas.

Griezmann joue gros
Pour ce match, Didier Deschamps a convoqué, comme attendu, Antoine Griezmann. Le joueur de la Real Sociedad devrait être aligné dès le coup d'envoi. Et sa prestation particulièrement observée. En cas de bonne performance, l'attaquant pourrait marquer des points décisifs pour intégrer le groupe qui disputera la Coupe du monde.

Oranje ou Bleus ?
Rencontrer les Pays-Bas n'est pas simple. Il s'agit du finaliste de la dernière Coupe du monde, et l'équipe de France n'a plus battu cette sélection depuis le 26 février 1997 (2-1 au Parc des Princes en amical). Au classement FIFA, les Bataves (10e) sont également mieux placés que les Français (18e). Une victoire des Bleus serait dont une vraie grosse performance.

Le coup d'envoi du match France - Pays-Bas sera donné mercredi à 21h au Stade de France. Une rencontre à suivre sur MYTF1.fr en streaming vidéo en direct !