France-Portugal (2-1) : Les Bleus l'emportent, Benzema et Pogba buteurs

Voir le site Téléfoot

Pogba but France Portugal
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-10-11T20:45:00.000Z, mis à jour 2014-10-11T22:30:58.000Z

C'est à un match amical très plaisant que nous avons pu assister ce samedi 11 octobre 2014 au Stade de France entre la France et le Portugal : les Bleus l'emportent finalement 2-1 grâce à des réalisations de Karim Benzema et Paul Pogba. Ricardo Quaresma a réduit la marque sur penalty.

L'Equipe de France continue sur sa lancée en battant le Portugal (2-1) en amical ce samedi 11 octobre 2014 au Stade de France. Karim Benzema et Paul Pogba sont les deux buteurs français du soir.

Benzema marque rapidement
L'Equipe de France a démarré tambour battant cette rencontre avec un but dès la 3ème minute de jeu. A 30 mètres des cages de Rui Patricio, Valbuena combien bien avec Blaise Matuidi et Antoine Griezmann. Ce dernier est bien lancé sur la gauche mais son centre ne trouve pas preneur. Mais Bacary Sagna arrive alors et arme une frappe « comme elle vient » du droit à ras de terre. Patricio détourne bien, mais Karim Benzema est là à l'affût pour la pousser au fond des filets du pied droit.
>>> VIDEO : Revoir le but du 1-0 de Karim Benzema

Pogba termine une belle action initiée par Evra
Les Bleus ont donc bien entamé leur match, et si la première période sera disputée, les Français dominent les débats, Varane notamment protégeant bien Mandanda de la menace Cristiano Ronaldo. Par contre, la deuxième période a vu le Portugal reprendre du poil de la bête. Mais c'est bien l'Equipe de France qui frappera encore : Patrice Evra, encore lui, arrive à déborder côté gauche. Remontant le long de la ligne de but, il a le temps de lever la tête pour voir Benzema démarqué au point de penalty. Ce dernier, lucide, décale alors Paul Pogba sur sa droite, et du plat du pied, sa frappe fait mouche : 2-0 (69è) !
>>> VIDEO : Revoir le but du 2-0 de Paul Pogba

RDV ce mardi à 18h00 pour Arménie-France, en direct sur TF1
Ricardo Quaresma réduira ensuite la marque sur penalty (76è) mais l'essentiel est fait : la France reste invaincue, mieux elle remporte un duel de prestige face à une équipe du Portugal qui contient dans ses rangs un certain Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur du monde avec l'Argentin du FC Barcelone Lionel Messi. Maintenant, il est temps pour les Bleus de se reposer, car dès mardi, ils vous donnent rendez-vous dès 17h50 sur TF1 pour suivre leur prochain match, en Arménie.