Dans l'actualité récente

France-Portugal : les cinq raisons de parier sur les Bleus

Voir le site Téléfoot

Loïc Rémy - France
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-10-11T12:39:00.000Z, mis à jour 2014-10-11T12:42:22.000Z

L'équipe de France accueille le Portugal ce samedi au Stade de France pour une rencontre amicale de prestige. Selon Telefoot.fr, les Bleus devraient venir à bout de la Selecção de Cristiano Ronaldo pour cinq raisons...

Après deux sorties encourageantes contre l'Espagne (1-0) et en Serbie (1-1), l'équipe de France affronte cette fois le Portugal dans sa longue série de matches amicaux destinés à préparer l'Euro 2016. Chez eux au Stade de France, les Bleus semblent en mesure de s'imposer face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Pour au moins cinq raisons plus ou moins évidentes :

1/ Le Portugal attend le Danemark
Il ne faut pas s'y tromper, le match le plus important pour les Portugais n'est pas cette rencontre amicale face aux Bleus, mais bel et bien leur confrontation avec le Danemark le 14 octobre. Le Portugal signerait de suite pour une défaite au Stade de France mais une victoire à Copenhague en éliminatoires de l'Euro.

2/ La France ne perdu plus à domicile
L'équipe de France n'a plus perdu un match à domicile depuis le 26 mars 2013. C'était contre l'Espagne (0-1) en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Soit huit rencontres sans mordre la poussière sur ses bases.

3/ Les doutes portugais
Leur élimination au premier tour du Mondial brésilien l'a démontré, leur défaite à domicile contre l'Albanie (0-1) dès le premier match des éliminatoires de l'Euro l'a confirmé, les Portugais traversent une sale période en sélection. La Selecção est en plein doute et cette rencontre au Stade de France tombe mal pour retrouver la confiance.

4/ Les progrès français
Les Bleus, à l'inverse, surfent sur une vague d'optimisme après une belle Coupe du monde (quart de finale) et une victoire de prestige récemment face à l'Espagne. Bref, tout va bien ou presque pour l'équipe de France, qui n'a qu'une chose en tête : préparer au mieux son Euro.

5/ Un joli trophée de chasse
Même si le Portugal ne se porte pas au mieux, la sélection lusitanienne demeure une place forte du football, et la simple présence d'un certain Cristiano Ronaldo dans ses rangs suffit à motiver ses adversaires. Battre les Portugais constituerait une nouvelle performance de choix pour les Bleus.

La rédaction de Telefoot.fr parie sur une victoire de la France sur le score de 2 buts à 1 contre le Portugal. Avec une cote à 7,00 pour un tel résultat, une mise de 5e rapporterait 35€.
pariez 2

Pour France-Portugal, notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 100€ sur vos paris perdants si Karim Benzema marque un but. Rendez-vous sur PMU.fr pour parier sur cette rencontre.