Dans l'actualité récente

France - Serbie : des Bleus de gala !

Voir le site Téléfoot

Fin-France-Serbie
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-31T20:58:00.000Z, mis à jour 2012-05-31T21:01:56.000Z

L'équipe de France s'est réconciliée avec ses supporters contre la Serbie avec une belle victoire 2-0 acquise grâce à une qualité de jeu retrouvée en première période.

Il y avait longtemps que les Bleus n'avaient pas autant donné satisfaction dans le jeu. Même si cette embellie n'a duré que le temps de la première période.


Presque parfait

La première période de l'équipe de France frôle la perfection. Franck Ribéry et Florent Malouda se montrent à leur avantage et sont récompensés de leurs efforts avec des buts marqués respectivement aux 11e et 15e minutes de jeu. Seul problème pour les Bleus, la sortie sur blessure de Yann M'Vila en tout début de match. Les larmes du milieu défensif français ont malheureusement terni cette belle première période.


La France gère

En deuxième période, les Bleus ont incontestablement baissé de rythme, permettant aux Serbes de pointer le bout du nez devant la cage d'Hugo Lloris. Sans grand danger pour l'équipe de France, qui a maîtrisé cette seconde partie de match dans l'ensemble, sans forcer son talent et se contentant d'être bien placée défensivement.


Quels enseignements ?

Certains joueurs ont clairement marqué des points ce soir. Non seulement Florent Malouda et Franck Ribéry, mais également Gaël Clichy qui s'est montré plus rassurant sur son côté gauche que Patrice Evra lors du match précédent. Laurent Koscielny a lui aussi montré qu'il était une vraie alternative à Philippe Mexès et Adil Rami en défense centrale. Laurent Blanc en tirera-t-il des conséquences ? Tout cela reste sans doute à confirmer face à l'Estonie.

En attendant, l'équipe de France peut se satisfaire des progrès montrés lors de ce match contre la Serbie.