Dans l'actualité récente

France - Serbie : les Bleus espèrent des progrès

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-05-31T12:40:00.000Z, mis à jour 2012-05-31T12:43:00.000Z

Après un premier match de préparation inquiétant, la France tentera de se rassurer face à la Serbie. A cette occasion, les Bleus aligneront une équipe sensiblement différente.

Malgré la victoire 3-2 face à l'Islande dimanche dernier, la France est en quête de certitudes ce soir contre la Serbie. De nombreux ajustements sont attendus.


Ils ne sont plus que 23

La sentence est tombée mardi matin, les deux Bleus qui n'iront pas à l'Euro sont Yoann Gourcuff (Lyon) et Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier). Le groupe France compte bien désormais 23 joueurs et Laurent Blanc doit trouver l'équipe type qu'il alignera face à l'Angleterre le 11 juin.


Ribéry titulaire

Les deux derniers matches de préparation des Bleus, face à la Serbie et l'Estonie, permettront au sélectionneur de dégager les onze titulaires. L'entrée réussie de Franck Ribéry face aux Islandais appelle confirmation ce soir, avec cette fois le joueur du Bayern présent dès le coup d'envoi.


Clichy, une place à prendre ?

A noter également la présence annoncée de Gaël Clichy pour occuper le flanc gauche de la défense à la place de Patrice Evra. L'occasion pour le Citizen de marquer des points avant le choc face à l'Angleterre. Yann MVila devrait retrouver sa place au milieu de terrain, et Laurent Koscielny sera associé à Philippe Mexès dans l'axe.

Composition probable de l'équipe de France :
Lloris - Réveillère, Mexès, Koscielny, Clichy - MVila, Cabaye, Nasri, Malouda, Ribéry - Benzema.

Le coup d'envoi de France - Serbie sera donnée jeudi 21h, à Reims. Le match sera disponible en vidéo avec contrôle du direct sur Telefoot.fr !