France-Serbie : les Bleus se rassurent grâce à Matuidi

Voir le site Téléfoot

France Serbie HD
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-09-07T21:25:27.807Z, mis à jour 2015-09-07T21:27:45.597Z

Dans le Matmut Atlantique de Bordeaux, l’équipe de France s’impose 2 buts à 1 grâce à un doublé de Blaise Matuidi. Une deuxième victoire de rang après le Portugal qui fait du bien aux Bleus.

L’équipe de France s’est définitivement rassurée lundi soir au stade Matmut Atlantique de Bordeaux. Une victoire 2-1 face à la Serbie où Blaise Matuidi a joué un rôle majeur. Le milieu du PSG a en effet inscrit les deux buts du succès, dont un splendide.

Le show Matuidi

Alors que Didier Deschamps aligne une attaque composée de Mathieu Valbuena, Antoine Griezmann et Olivier Giroud, c’est le milieu de terrain Blaise Matuidi qui ouvre le score dès la 9e minute sur une tête piquée. Et le Parisien ne s’arrête pas en si bon chemin, puisqu’il double la mise à la 25e sur une merveille de volée en pleine lucarne.

Des Bleus convaincants

Certes, la Serbie réduit l’écart quelques minutes avant la mi-temps (40e) mais les Bleus font bonne impression. Clairement, la victoire au Portugal a redonné confiance aux hommes de Didier Deschamps. En deuxième période, les Français continuent de maîtriser la rencontre, et s’imposent au final logiquement.

De bon augure pour la suite

Ces deux victoires d’affilée après une fin de saison dernière compliquée permettent aux Bleus de relancer une bonne dynamique. Avant d’affronter en octobre l’Arménie (le 8) puis le Danemark (le 11), l’équipe de France avait besoin de se rassurer. C’est chose faite.

Rendez-vous le 8 octobre prochain à l’Allianz Riviera de Nice pour le match amical France-Arménie, à suivre en direct sur TF1 et MYTF1.