Dans l'actualité récente

France-Suède (1-0) : Le résumé vidéo du match

Voir le site Téléfoot

France-Suède- But Varane joie Griezmann
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-11-18T19:00:00.000Z, mis à jour 2014-11-18T22:48:37.000Z

Toujours en vue de l'Euro 2016 qu'elle jouera à domicile, l'Equipe de France affronte la Suède à Marseille ce mardi 18 novembre 2014 à 21h00. Dès 20h45, rendez-vous pour suivre cette rencontre amicale en direct sur TF1, et dès maintenant sur MYTF1 afin de tout savoir et rien manquer.

France-Suède, un match à revivre minute après minute sur MYTF1 !

90+2 : Victoire des Bleus !
Grâce à un but tardif de son capitaine du soir Raphael Varane, l'Equipe de France s'impose à Maraseille face à la Suède (1-0). A noter que Karim Benzema a manqué un penalty juste après le but de son coéquipier en club. Mais dans tous les cas, l'objectif est atteint pour les Bleus, qui terminent l'année 2014 par une victoire
89è minute : Gonalons est entré à la place de Guilavogui
A noter qu'à la suite du but de Varane, le milieu lyonnais Maxime Gonalons a fait son entrée en jeu à la place de Josuha Guilavogui. Benzema lui tente une frappe du gauche qu'Isaksson bloque facilement au sol.
86ème minute : Benzema manque son penalty !
Après une main suédoise dans la surface, Karim Benzema se charge de frapper le pénalty qui suit. Mais sa frappe ouverte du plat du pied monte trop haut et le ballon s'échappe au-dessus de la cage d'Isaksson.

83è minute : BUT de Varane !
Sur un corner tiré côté gauche par Antoine Griezmann, Raphael Varane se démarque et s'élève haut pour frapper la balle de la tête. Son ballon, décroisé, va finir sa route dans le petit filet opposé et Andreas Isaksson ne peut rien sjur ce coup. Premier capitanat et premier but donc ce soir pour Varane !

80è minute : Sissoko tout en puissance !
Sur un beau une-deux avec Alexandre Lacazette à l'entrée de la surface, Moussa Sissoko s'engouffre tout en puissance vers la cage suédoise et frappe très fort ! Isaksson repousse encore, heureusement pour les Nordiques.
77è minute : Kurzawa sort, Digne entre
Victime d'une pointe derrière la cuisse, Layvin Kurzawa sort et laisse entrer Lucas Digne. Espérons que cette blessure ne soit pas grave pour le latéral qui fêtait ce soir sa deuxième sélection. A noter, Gonalons et Jallet sont partis s'échauffer.
70è minute : Benzema sur coup franc
A peine entré, Karim Benzema tente le coup franc direct, excentré côté gauche. Mais sa frappe est trop enroulée et va venir mourir dans le petit filet extérieur d'Isaksson.

66è minute : Lacazette et Benzema entrent, Valbuena et Gignac sortent
Standing ovation pour Mathieu Valbuena, ancienne star de l'Olympique de Marseille et donc du Vélodrome. C'est le Lyonnais Alexandre Lacazette qui prend sa place pour apporter plus de puissance à l'attaque Bleue. Benzema aussi fait son entrée en jeu en lieu et place de Gignac.

66è minute : Lacazette entre, Valbuena sort

Standing ovation pour Mathieu Valbuena, ancienne star de l'Olympique de Marseille et donc du Vélodrome. C'est le Lyonnais Alexandre Lacazette qui prend sa place pour apporter plus de puissance à l'attaque Bleue.
65è minute : Granqvist proche de marquer...contre-son-camp !
Sur une belle combinaison entre Greizmann et Pogba, le premier centre en taclant sur la ligne de but. Granqvist tacle lui aussi pour la sortir, mais envoie la balle vers le but ! Heureusement, Isaksson est bien présent et repousse !
61è minute : Payet sort, Sissoko entre
Premier changement côté Bleu avec la sortie du local Dimitri Payet, remplacé par l'ancien Toulousain Moussa Sissoko. Plus de muscle et d'impact est recherché par Deschamps avec ce changement.

60è minute : Les Bleus proche de l'ouverture !
Sur corner, Varane dévie au premier poteau. Griezmann contrôle et frappe au second poteau. Isaksson est bien présent et repousse du torse. La défense suédoise repousse tant bien que mal : l'ouverture du score était proche !

58è minute : Griezmann tente aussi le retourné
Spectacle ! Sagna trouve la tête de Gignac qui dévie en cloche pour Griezmann. Le petit ailier tente alors un retourné acrobatique qu'arrive presque à reprendre Gignac. Dans tous les cas, le Marseillais est signalé hors-jeu...

49è minute : Gignac bute sur Isaksson
Valbuena trouve bien Payet dans la profondeur côté gauche. Le Marseillais s'enfonce et centre fort en retrait pour Gignac, qui enchaîne bien par un contrôle-frappe en pivot qu'Isaksson repousse des deux pieds.
46è minute : Le jeu reprend
Aucun changement n'est à noter côté Bleu, alors que le sélectionneur suédois a effectué trois remplacements. Karim Benzema, Alexandre Lacazette et Moussa Sissoko sont eux partis s'échauffer.
MI-TEMPS
C'est la pause au Vélodrome et les deux équipes sont toujours à égalité 0-0.
42è minute : Mandanda se détend bien !
Sur la première vraie incursion des Suédois dans la surface bleue, Kiese Thelin effectue un beau contrôle qu'il enchaîne par une frappe en pivot. Steve Mandanda se détend très bien sur sa gauche : heureusement pour la France car la frappe de Thelin était vicieuse et cadrée !
38è minute : La Suède proche du CSC
Sur un centre fort à ras-de-terre venu de la droite, Isaksson se troue et manque la balle, qui vient buter contre Kraft, un de ses défenseurs placé juste derrière lui. La balle passe juste à côté des cages suédoises : on était proche du CSC !
36è minute : Griezmann manque le coche !
André-Pierre Gignac repique de la droite pour trouver de l'extérieur du droit Antoine Griezmann à l'entrée de la surface, derrière la défense suédoise. Mais le joueur de l'Atlético Madrid manque son contrôle, et se jette par la suite pour pousser la balle, qu'Isaksson repousse aisément. Mais quelle ouverture de la part du Marseillais sur cette action !
31è minute : Valbuena, le beau retourné !
Quelle action ! Payet trouve Mathieu Valbuena au coin des six mètres côté droit du but de Isaksson. Après un beau contrôle de la poitrine, le joueur du Dynamo Moscou s'envole et tente un ciseau retourné superbe ! Malheureusement, le tir part au-dessus, mais quel geste !

24è minute : Le déboulé de Sagna !
Quelle course de Bacary Sagna ! Sur son côté droit, le latéral de Manchester City avance très vite vers la surface adverse. A 22 mètres, il feinte de centrer pour finalement armer une lourde frappe qui s'envole au-dessus du montant droit des cages de Isaksson. C'était bien tenté !
16è minute : Pogba tente lui aussi
Paul Pogba se montre en ce début de match. A 30 mètres, il enclenche une frappe après une longue séquence de passes autour de la surface adverse. Mais trop enlévé, son tir s'envole et Andreas Isaksson n'a rien à craindre.
11è : Kurzawa proche d'ouvrir le score
Quelle ouverture de Pogba pour Kurzawa ! Alors qu'il est à vingt mètres du but suédois, Paul Pogba voit partir Layvin Kurzawa dans le dos de la défense. Il le sert d'une merveille de balle piquée, que le Monégasque s'applique à bien reprendre de volée. Malheureusement, sa frappe n'attrape pas le cadre, dommage !
4è minute : Guilavogui tente à son tour
Décidément, la frappe enroulée est de mise en ce début de match, avec une belle tentative pleine d'audace du joueur de Wolfsburg Josuha Guilavogui. Le centre de Mathieu Valbuena côté gauche et repoussé plein centre par la défense suédoise. Guilavogui est à la réception, mais sa frappe n'est elle non plus pas assez enroulée.
1è minute : Payet déjà !
Bel enchapinement entre Mathieu Valbuena l'ancien Marseillais et Dimitri Payet l'actuel Olympien côté gauche. Payet repique bien pour se remettre sur son pied droit, malheureusement sa frappe n'est pas assez enroulée et file côté gauche du but gardé par Andreas Isaksson, l'ancien Rennais.
20h50 : Place aux hymnes nationaux au Vélodrome
Les joueurs sont entrés sur le terrain de ce superbe Stade Vélodrome. Alignés au centre du terrain, ils s'apprêtent à chanter leurs hymnes nationaux. Honneur aux invités, l'hymne suédois ouvre le bal suivi de La Marseillaise.
20h45 : Entrez dans le jeu avec CONNECT ARENA
Rendez-vous dès le début de la rencontre sur MYTF1 rubrique Connect pour participer à CONNECT ARENA : répondez aux questions posées autour du match, donnez votre avis sur les sondages, et peut-être gagnerez-vous une tablette !
>>> Participez à CONNECT ARENA
20h30 : La mascotte de l'Euro 2016 dévoilée
C'est aujourd'hui que nous avons découvert la forme et le visage de la mascotte de l'Euro 2016. Ici, découvrez-là aux côtés de Fredéric Calenge.

@FredCalenge au coeur de l'info #FRASUE @telefoot_TF1 pic.twitter.com/lXdSQw6Y9K

— Marc Ambrosiano (@Ambrosiano1) 18 Novembre 2014

Comment appeler la mascotte? Driblou, Goalix ou Super Victor A vous de votez! Réponse le 30 novembre dans #telefoot pic.twitter.com/PCEMcL9hCM

— Frédéric Calenge (@FredCalenge) 18 Novembre 2014

20h15 : La composition des Bleus
C'est avec Steve Mandanda dans les buts que la France débutera sa rencontre amicale face à la Suède. Celui qui garde habituellement les cages de l'OM jouera devant son public, de même que André-Pierre Gignac, préféré à Karim Benzema en attaque, et Dimitri Payet, en lieu et palce de Moussa Sissoko, pressenti. A noter également la titularisation de Layvin Kurzawa, qui avait rappelez-vous défrayé la chronique avec les Espoirs en chambrant ses adversaires... suédois !

20h00 : H-1 avant France-Suède

C'est dans moins d'une heure que sera donné le coup d'envoi de la rencontre France-Suède. Le Stade Vélodrome sera l'écrin de cette rencontre amicale qui ne verra malheureusement pas Zlatan Ibrahimovic en tenue de match : trop juste, son sélectionneur a préféré le laisser à la disposition de son club, le Paris Saint-Germain.