France - Suède : Le coup-franc sublime suédois pour ouvrir le score (0-1)

Voir le site Téléfoot

But de Forsberg contre la France
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-11-11T21:21:20.001Z, mis à jour 2016-11-11T22:37:59.577Z

Contre le cours du jeu, les Suédois sont parvenus à ouvrir le score. Après une faute de Sidibé, Emil Forsberg a marqué d’un beau coup franc sur lequel Lloris n’est pas exempt de tout reproche.

La Suède réussit le coup parfait ! Après une faute de Sidibé, Forsberg transforme le coup-franc à la 55ème minute. Lloris a été étrangement pris à contre-pied. C’est sur l’une de leurs rares occasions que les Suédois sont parvenus à prendre l’avantage dans cette rencontre. 

L'erreur de Loris 

Alors que les Bleus affichaient plus de 60% de possession, ils se sont laissés piégés sur coup de pied arrêtés. Forsberg a décoché une frappe limpide dont Hugo Lloris a très mal lu la trajectoire. Le portier de Tottenham est fautif sur ce tir, lui qui effectuait jusque là un sans-faute, notamment dans le jeu aérien. Le scénario est parfait pour les Suédois qui ont tenu le coup depuis le début de la rencontre. Leur bloc défensif réalise un match presque parfait laissant très peu d’espace aux Bleus. Pas vraiment dangereux avant ce but, les joueurs d’Anderson ont su exploiter la maladresse de Lloris, très peu inspiré sur ce coup-là.


Première frappe cadrée, premier but

La Suède bénéficie d’une chance incroyable : sur leur première frappe cadrée, ils ont ouvert le score. Ils avaient inquiété les Bleus sur coup de pied arrêté notamment grâce à leur jeu de tête, mais c’est finalement  grâce à une frappe non déviée qu’ils ont parvenu à prendre les devants. Il reste une grosse demi-heure aux bleus pour revenir.