Dans l'actualité récente

France - Suède, les compos : Deschamps fait dans la continuité, Giroud et Evra devraient débuter

Voir le site Téléfoot

Football - Matchs Equipe de France - Voir le match de Giroud
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-10T16:30:29.744Z, mis à jour 2016-11-10T17:45:51.774Z

Didier Deschamps devrait conserver son système en 4-2-3-1 face à la Suède, vendredi. Olivier Giroud devrait débuter en attaque au détriment de Kévin Gameiro. Idem pour Patrice Evra en défense.

Quels Bleus face à la Suède, vendredi soir au Stade de France ? La réponse ne semble pas trop difficile à deviner : sauf tremblement de terre, Didier Deschamps devrait conserver son désormais traditionnel 4-2-3-1, le système qui a permis à Antoine Griezmann de trouver son équilibre au sein de la maison France.

En attaque : Giroud tient la corde face à Gameiro

Absent le mois dernier suite à une blessure à un orteil, le buteur d’Arsenal – selon les informations de RMC Sport - tiendrait la corde face à Kévin Gameiro pour le poste d’attaquant au sein du 4-2-3-1 de Deschamps.

"Entre Kévin et Olivier ? Les entraînements ce sont des séances importantes, mais les séances que la presse a pu observer étaient plus déterminantes. Elles ne déterminent pas forcément mes choix", a soutenu Deschamps en conférence de presse.

Milieu de terrain : Kanté toujours en salle d’attente

Excellent depuis un mois avec Chelsea, le milieu de terrain ne devrait pas encore bousculer la hiérarchie du double pivot défensif.

Titulaire face à l’Italie en septembre (succès 1-3 des Bleus dans un 4-3-3) et face à la Biélorussie (0-0), l’ancien de Leicester devrait débuter sur le banc au profit du duo Paul Pogba – Blaise Matuidi, titularisé face à la Bulgarie (4-1) et les Pays-Bas (0-1). Les deux hommes ont bien fonctionné face aux Pays-Bas le mois dernier.

Devant, Antoine Griezmann évoluera derrière l'attaquant, tandis que Moussa Sissoko et Dimitri Payet devraient occuper les côtés.

Défense : Koscielny - Varane c'est indiscutable

Titularisés en charnière centrale lors des quatre matches disputés depuis la rentrée en septembre, Laurent Koscielny et Raphaël Varane seront à nouveau alignés face à la Suède.

Sur les côtés, Didier Deschamps a laissé entendre qu’il pourrait titulariser Patrice Evra, appelé en début de semaine pour remplacer Layvin Kurzawa, sur le côté gauche face à la Suède. Le joueur de la Juventus, tout comme Djibril Sidibé à droite, figurait dans le onze test utilisé à l’entraînement par Deschamps.



La composition probable de la France : 

Lloris (G – Cap.) – Sidibé, Varane, Koscielny, Evra – Pogba, Matuidi – Sissoko, Griezmann, Payet - Giroud (4-2-3-1)



1528969 France


La composition probable de la Suède :

Olsen (G) - Krafth, Lindelöf, Granqvist (Cap.), Augustinsson - Rohdén, Johansson, Ekdal, Forsberg - Guidetti, Toivonen (4-4-2)



1528971 Sweden



en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe de Suède de Football