France - Suède : Payet donne l’avantage aux Bleus (2-1) !

Voir le site Téléfoot

Payet donne l'avantage aux Bleus
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-11-11T21:49:08.408Z, mis à jour 2016-11-11T22:43:30.802Z

Le but suédois a définitivement réveillé les Bleus ! Après le coup de tête de Pogba, Payet a profité d’une faute de main d’Olsen pour donner l’avantage aux Bleus 10 minutes après le but de Forsberg.

Tout comme la Bulgarie, il a fallu un but adverse pour que nos Bleus jouent plus haut et se réveillent. En dix minutes, ils sont parvenus à renverser la tendance. Après un centre mal négocié par Olsen qui est gêné par Griezmann, le ballon revient à Payet qui le glisse tranquillement au fond des filets ! La France prend l’avantage pour la première fois de la soirée !


Payet brille de mille feux !

Le joueur de West Ham a sans doute été le meilleur français en première période et son activité sur la pelouse a été récompensée par un but libérateur contre la Suède ! Dimitri Payet a été opportuniste en étant à l’affût d’une mauvaise prise de balle d’Olsen. A la lutte avec Antoine Griezmann, le gardien suédois relâche le ballon et cela profite à Payet qui parvient à inscrire le second but des Bleus juste quelques minutes après l’égalisation de Pogba, sa huitième réalisation en sélection.


Un but peut-être entaché d’une faute ?

Si la frappe de Payet  ne souffre d’aucune contestation, la charge de Griezmann contre Olsen est limite. Le joueur de l’Atletico n’est pas sanctionné bien qu’il rentre en contact avec le gardien et le gêne dans sa prise de balle. Si le numéro 7 des Bleus semble faire faute l’arbitre laisse jouer et permet donc à Payet d’égaliser. Qui plus est, sur le centre qui amène le but, Griezmann semble aussi légèrement hors-jeu. A défaut d’avoir marqué, le dernier meilleur buteur de l’Euro s’est montré décisif à sa manière sur cette action.