Dans l'actualité récente

France-Suède - REPLAY : Revoir le but de Raphaël Varane (1-0, 83ème) en vidéo

Voir le site Téléfoot

France-Suède - But Varane
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-11-18T21:55:00.000Z, mis à jour 2014-11-18T22:12:48.000Z

Quelle soirée pour Raphael Varane : alors qu'il porte pour la première fois le brassard de capitaine de l'Equipe de France, le défenseur central a aussi inscrit son premier but en Bleu, d'une tête décroisée consécutif à un corner tiré côté gauche par Griezmann. France-Suède, 1-0 !

Nous jouons la 83ème minute de la rencontre France-Suède, et Raphael Varane a ouvert le score de la tête pour les Bleus.
De la tête, Varane ouvre la marque

Alors que les Bleus dont il est le capitaine d'un soir n'arrivent pas à trouver la faille dans le jeu, Raphael Varane jaillit bien sur un corner tiré sortant par Antoine Griezmann et s'élève plus haut que tout le monde au premier poteau. De la tête, il catapulte le ballon vers le petit filet opposé : le gardien suédois passé par Rennes Andreas Isaksson ne peut rien sur ce coup et ça fait but pour l'Equipe de France !

Varane en patron
A seulement 21 ans, Raphael Varane a passé une belle soirée : capitaine de son équipe nationale, il a aussi et surtout marqué son premier but en Bleu. En dix-sept petites sélections, le défenseur du Real Madrid s'est vite imposé comme le patron des Bleus... et s'il continue à ce rythme, il risque bien de le devenir tout court avec Hugo Lloris.

Benzema manque un pénalty
A noter qu'après ce but inscrit par Varane, Karim Benzema a eu l'occasion de doubler la marque pour les Bleus. Mais son pénalty, qui a fait suite à une faute de main suédoise dans la surface, s'est envolé dans les airs, le plat du pied du Madrilène échappant au cadre. Mais au final, les Bleus n'ont pas eu besoin de ce but supplémentaire et se sont finalement imposés face à la Suède 1-0 dans un stade Vélodrome magnifique.