Dans l'actualité récente

France-Suède - REPLAY : Revoir le pénalty manqué par Karim Benzema (86ème) en vidéo

Voir le site Téléfoot

France-Suède - Benzema penalty manqué
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-11-18T22:00:00.000Z, mis à jour 2014-11-18T22:20:14.000Z

Quel dommage : à peine trois minutes après le but de Raphael Varane face à la Suède, Karim Benzema a eu l'occasion de doubler la marque mais son pénalty s'est envolé au-dessus de la cage suédoise !

A la 86ème minute du match France-Suède, Karim Benzema a manqué un pénalty qui aurait pu donner un plus grand avantage à ses Bleus.

Benzema rate le coche sur pénalty
Après une faute de main dans leur surface, les Suédois ont concédé un pénalty à peine trois minutes après avoir été assommés par le but de Varane de la tête. Et, entré vingt minutes avant, c'est Karim Benzema qui se charge de transformer la sentence. Il choisit de lever la balle de l'intérieur du pied... mais le ballon s'envole et échappe au cadre !

Le but du 2-0 manqué
A noter qu'au ralenti, on voit que le pied d'appui de Benzema glisse... après la frappe, chose qui ne devrait pas arriver si le pied avait été bien planté au moment du tir. Dans tous les cas, sans connaître la vraie raison de ce raté, tout ce que l'on sait c'est que Benzema a manqué la balle du 2-0, un but qui aurait tué tout suspense sur cette rencontre, finalement remporté par les Bleus.

La France s'impose finalement 1-0
Au final, ce sont effectivement les Bleus qui se sont imposés : le pénalty manqué par Benzema n'a donc pas eu grande conséquence sur la finalité de cette rencontre amicale jouée dans un Vélodrome flambant neuf et simplement magnifique. Les hommes de Didier Deschamps vous donnent désormais rendez-vous fin mars, pour une rencontre amicale de prestige face au Brésil : la dernière opposition entre ces deux équipes avait accouché d'une déroute pour les Bleus (0-3). La revanche est attendue, clairement