Dans l'actualité récente

La France tient peut-être le nouveau Benzema

Voir le site Téléfoot

Yassine-Benzia---France
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-22T09:43:00.000Z, mis à jour 2011-06-22T10:16:21.000Z

L'équipe de France des moins de 17 ans, qui dispute actuellement la Coupe du monde de sa catégorie, possède peut-être dans son effectif le nouveau Karim Benzema, Yassine Benzia.

En inscrivant un doublé contre l'Argentine lors du premier match du Mondial des moins de 17 ans, Yassine Benzia a attiré sur lui les projecteurs. Certains le comparent déjà à Karim Benzema.



Attaquant, d'origine algérienne, Yassine Benzia a surtout pour point commun avec Karim Benzema d'avoir été repéré par l'OL. Arrivé de l'US Quevilly dans le centre de formation lyonnais en début de saison, Yassine Benzia brille maintenant avec les Bleuets.


Ayant évolué cette saison avec les U-17 de l'OL dans le championnat de France de la catégorie, Yassine Benzia a marqué la bagatelle de 36 buts. De quoi attiser encore les comparaisons avec son glorieux aîné, lui aussi terreur des surfaces au même âge.





Yassine Benzia ne réfute pas le parallèle, confiant au site FIFA.com : « Hatem Ben Arfa et Karim Benzema sont de très grands joueurs. Ex-Lyonnais, j'avoue essayer et espérer suivre leurs traces. Benzema est d'ailleurs aujourd'hui mon modèle. »

En ne mettant pas Benzia titulaire contre le Japon (1-1), la France a déjà pu noter l'importance et l'efficacité du Lyonnais. Le jeu des comparaisons pourrait se poursuivre s'il continue sur cette lancée.