France U20 - Ouzbékistan U20 : les Bleuets qualifiés pour les demi-finales

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba - Equipe de France U20
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-07-06T17:08:00.000Z, mis à jour 2013-07-06T17:31:21.000Z

Les Bleuets ont battu l'Ouzbékistan 4 buts à 0 dans une véritable démonstration offensive. Ils sont donc qualifiés pour les demi-finales du Mondial des moins de 20 ans. Ils affronteront le Ghana ou le Chili pour une place en finale.

Les Bleuets ont étrillé l'Ouzbékistan sur le score de 4 à 0. Sanogo, Pogba, Thauvin et Zouma ont marqué dans cette rencontre à sens unique.

Plié dès la première mi-temps
Les Français n'ont pas attendu très longtemps avant de prendre leurs marques. Dès la deuxième minute, Sanogo, bien servi par un Thauvin inspiré, voit le poteau droit repousser sa frappe. Cette belle action mal récompensée allait alors augurer un véritable récital, auquel les Ouzbèks, paralysés par l'enjeu et handicapés par la fatigue, n'ont pas su répondre. De leur côté, les Bleuets ont évolué assez haut, pressant leurs adversaires pour créer les brèches. Et si la cage de Amanov a encore repoussé une tentative (Thauvin, 17ème), rien n'a pu empêcher Sanogo d'ouvrir le score (31ème), signant son 4ème but de la compétition. Deux pénaltys transformés plus tard (35ème par Pogba, 43ème par Thauvin), la rencontre était déjà pliée.

Un quatrième pour la frime
Au retour des vestiaires, on aurait pu s'attendre à une réaction d'orgueil de la part des tombeurs surprise de la Grèce en huitième de finale. Mais il n'en fut rien et les Français n'ont pas lâché la pression, histoire d'éviter de retomber dans leurs travers. Défensivement en place et offensivement en jambe, les Bleuets se sont même permis de faire trembler les filets une quatrième fois, suite à un corner tiré par Thauvin et repris par le stéphanois Zouma. Pour l'Ouzbékistan, qui a terminé à dix après l'expulsion de Shamshitdinov, la défaite est lourde, tout en ne souffrant d'aucune contestation possible.

Le Ghana ou le Chili ?
Les Bleuets rencontreront le vainqueur du match entre le Chili et le Ghana en demi-finale du Mondial des moins de 20 ans. Ils auront dans la tête cette envie de faire mieux que leurs prédécesseurs, étant donné qu'aucune génération précédente ne s'est hissée en finale jusqu'à présent. Après un début de tournoi poussif, ils semblent en mesure d'aller loin. Voire, pourquoi pas, au bout...

Les Français auraient-ils trouvé leur rythme ?