Dans l'actualité récente

France-Ukraine: but de Benzema en vidéo, 2-0 (34e)

Voir le site Téléfoot

France Ukraine Benzema but
Par Frédéric YANG|Ecrit pour TF1|2013-11-19T20:39:00.000Z, mis à jour 2013-11-19T23:06:42.000Z

Transformés après le premier but marqué par Sakho, les Bleus doublent la mise contre l'Ukraine (2-0) et remettent les compteurs à zéro (0-2, au match aller) lors de ces barrages de la Coupe du monde 2014. C'est Karim Benzema, préféré à Giroud en attaque, qui a inscrit le but salvateur.

L'exploit prend forme. Galvanisée par une entame de match idéale marquée par l'ouverture du score de Sakho, l'équipe de France parvient à refaire son retard du match aller grâce à son attaquant souvent décriée, Karim Benzema.

Benzema, en renard des surfaces

À la suite d'un nouveau centre dangereux, les Bleus sèment la zizanie dans la défense ukrainienne. Empêtré dans une forêt de joueurs Jaune et Bleu, Pogba remise pour Cabaye qui frappe instantanément. La balle déviée par Valbuena revient dans les pieds de Benzema qui crucifie Pyatov de près. L'attaquant du Real Madrid, souvent critiqué pour sa faculté à dézoner, se trouve au bon endroit au moment et peut laisser éclater sa joie.

Il y avait hors-jeu

Ce deuxième but français risque de faire jaser. En effet, Karim Benzema est bien en position de hors-jeu au moment de la déviation involontaire de Valbuena. Mikhaïl Fomenko, le sélectionneur ukrainien, sermonne l'arbitre de la rencontre mais quelques instants avant ce but, Benzema s'était vu refuser un but complètement valable pour une position de hors-jeu imaginaire...