France-Ukraine : Matuidi et Sakho remercient le public français

Voir le site Téléfoot

Mamadou Sakho et Blaise Matuidi au JT de 20h sur TF1
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-11-21T11:54:00.000Z, mis à jour 2013-11-21T12:00:54.000Z

Blaise Matuidi et Mamadou Sakho étaient les invités du JT de TF1 mercredi soir pour revenir sur l'incroyable exploit des Bleus lors du match France-Ukraine. Les deux joueurs ont tenu à remercier le peuple français pour son soutien.

Invités dans le JT de 20h sur TF1, Mamadou Sakho (en duplex de Liverpool) et Blaise Matuidi (sur le plateau) ont fait passer un message au nom de tout le groupe France : cette qualification pour la Coupe du monde 2014 a été acquise grâce au soutien du public français.

Une prise de conscience salutaire
Après la défaite de l'aller (2-0) à Kiev, les pronostics n'étaient pas en faveur des Bleus. Blaise Matuidi explique comment l'équipe de France s'est remobilisée pour cette rencontre décisive : « On a pris conscience qu'on avait énormément de qualité dans ce groupe. Une Coupe du monde au Brésil sans l'équipe de France, ça ne pouvait pas le faire. Didier Deschamps nous a dit qu'il fallait réagir, qu'on pouvait le faire, qu'on avait les moyens de renverser la tendance et entrer dans l'Histoire. »

« Quelque chose de magique »
Le milieu de terrain français, récupérateur infatigable, confie avoir senti tout un peuple derrière l'équipe de France : « C'était quelque chose de magique. Je n'avais jamais connu ça depuis que je porte le maillot bleu. On en gardera un grand souvenir. On a senti tout un peuple avec nous et ça nous a poussés dans nos derniers retranchements. » Le héros de ma soirée, Mamadou Sakho auteur de deux buts, a ressenti la même chose : « C'était une grande libération pour tout un peuple, tout un pays. On a vraiment pris conscience après cette défaite qu'on était attendu par tout un peuple. »

« Merci au public et aux téléspectateurs »
Mamadou Sakho et Blaise Matuidi ont clairement exprimé une forme de reconnaissance envers les supporters de l'équipe de France. Mamadou Sakho : « Je tiens à faire passer un message au peuple français. Merci pour le soutien qui a vraiment compté pour tout le collectif. Cela nous a donné beaucoup de courage et de force. Merci au public et aux téléspectateurs. »

La réconciliation entre les Bleus et le peuple français est plus que jamais en marche.