Dans l'actualité récente

France-Uruguay: 1ère sortie pour les Bleus de Deschamps

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-08-13T06:54:00.000Z, mis à jour 2012-08-16T10:46:59.000Z

L'Equipe de France entame une nouvelle ère face à l'Uruguay. Sous la directionde Didier Deschamps, les Bleus ont la Coupe du Monde 2014 en ligne de mire. Siles matches qualificatifs ne débutent qu'en Septembre, la rencontre face àl'Uruguay fait figure de véritable test.

C'est le début de la saison pour l'Equipe de France. Les Bleus affrontent l'Uruguay au Stade Océane du Havre.



La 1ère de Deschamps

Nommé il y a un peu plus d'un mois à la tête des Bleus en lieu et place de Laurent Blanc, Didier Deschamps inaugure face à l'Uruguay son nouveau costume de sélectionneur des Bleus. Après 103 capes en Equipe de France, l'ancien capitaine des Bleus s'apprête donc à écrire une nouvelle page de son histoire avec la sélection nationale. L'objectif de Deschamps est clair : qualifier l'Equipe de France pour la prochaine Coupe du Monde, qui aura lieu en 2014 au Brésil, et dont les éliminatoires débutent dans moins d'un mois.



Des places à prendre

Didier Deschamps évoquait il y a peu ses attentes vis-à-vis des joueurs, notamment leur comportement. Avec sa 1ère liste, le nouveau sélectionneur a confirmé ses propos, preuve en est l'absence de Yann M'Vila ou Hatem Ben Arfa. Surtout, Deschamps n'a retenu que 11 des 23 joueurs qui ont participé à l'Euro. Capoue, Jallet, Mavuba, Sakho, Varane, Yanga-Mbiwa, autant de joueurs qui pourraient incarner cette nouvelle Equipe de France, et s'installer durablement chez les Bleus. Sans compter que Didier Deschamps pourrait tester un système de jeu à 2 attaquants.


Les Uruguayens amoindris


Près de deux mois après la défaite face à l'Espagne, l'Equipe de France est donc de retour sur les pelouses. Et l'adversaire du jour n'a rien d'un sparring-partner. L'Uruguay a remporté la dernière Copa America, et pointe à la 4ème place du classement FIFA. Dans ses rangs, la Celeste compte quelques noms, comme Diego Lugano ou Diego Forlan. Heureusement pour les Bleus, l'Uruguay a dû se passer des services de Luis Suarez et d'Edinson Cavani, laissés au repos après leur participation aux Jeux Olympiques.


L'équipe probable : Lloris (cap.) - Debuchy, Yanga-Mbiwa, Sakho, Evra - Valbuena, Mavuba, Gonalons, Ribery - Benzema, Giroud


Le coup d'envoi de France-Uruguay sera donné mercredi à 21h au Stade Océane du Havre. Le match sera disponible en vidéo avec contrôle du direct sur Telefoot.fr.