France - USA : les Américains débarquent à Paris

Laurent Blanc a annoncé vouloir se servir du France - USA à venir pour tester de nouveaux joueurs chez les Bleus. L'occasion pour le public français de voir de nouvelles têtes.
Un match sans enjeu
Un match amical placé début novembre n'est en général pas très apprécié par les clubs. Ces derniers ont peur que leurs internationaux se blessent en sélection dans des matches sans intérêt. Laurent Blanc a par exemple dû composer avec les demandes du Barça concernant Eric Abidal, qui n'a rejoint le groupe que jeudi.
Les USA sans Donovan
Les Etats-Unis sont confrontés à la même problématique, avec Landon Donovan qui a préféré décliner la sélection afin de se préparer au mieux pour jouer la finale de la Major League Soccer (MLS) avec son club le 20 novembre prochain.
Giroud et Gonalons au coup d'envoi ?
Le point positif, c'est que Laurent Blanc profitera de cette période un peu particulière pour donner du temps de jeu à certains. Olivier Giroud devrait ainsi connaître sa première sélection, peut-être même en tant que titulaire. Tandis que Gonalons pourrait lui aussi honorer sa première cape.
Le coup d'envoi de France - USA sera donné vendredi, 21h, au Stade de France. Rendez-vous sur Telefoot.fr pour suivre le match en vidéo avec contrôle du direct !