Dans l'actualité récente

France - USA : Landon Donovan n'en sera pas

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-11-08T11:11:00.000Z, mis à jour 2011-11-08T11:15:18.000Z

La star de l'équipe américaine Landon Donovan ne fera pas le voyage jusqu'en France. L'attaquant des Los Angeles Galaxy restera aux Etats-Unis pour préparer la finale de MLS avec son club.

Les Etats-Unis affronteront la France sans leur principal atout Landon Donovan. Ce dernier restera à Los Angeles pour cause de finale du championnat américain.

Sélectionné par Jürgen Klinsmann dans sa liste de 22 joueurs, Landon Donovan ne foulera pas la pelouse du Stade de France, et ne participera pas non plus à la rencontre face à la Slovénie le mardi suivant. Au lieu de cela, la star américaine restera en Californie, avec ses coéquipiers des LA Galaxy. En cause, la finale du championnat américain, le 20 novembre prochain.




Afin de préparer au mieux la finale de MLS, Landon Donovan a demandé et obtenu l'accord de Jürgen Klinsmann de ne pas rejoindre sa sélection nationale. De cette manière, l'attaquant US évitera un long voyage vers l'Europe, qui aurait inévitablement pesé sur sa condition physique. Pourquoi Landon Donovan a-t-il été appelé ? Tout simplement parce qu'au moment où le technicien allemand a donné sa liste, les ½ finales de la MLS n'avait pas encore été disputée.



La liste de Jürgen Klinsmann passe donc de 22 à 21 joueurs, et ne devrait pas bouger. L'Allemand a précisé qu'aucun joueur ne viendrait palier l'absence de Donovan. Il s'agit du seul joueur concerné par cette finale de MLS, qui opposera Los Angeles à Houston, au Home Depot Center, l'enceinte des LA Galaxy.

La rencontre entre la France et les Etats-Unis sera la 3è entre les deux équipes. Le dernier match entre ces deux sélections remonte à 1979. Les bleus l'avaient alors emporté 3 à 0 au Parc des Princes.