La France va savoir

La France va savoir
Lundi après-midi (14h), l'équipe de France connaitra son adversaire sur la route de l'Afrique du Sud. En barrages (14 et 18 novembre), les hommes de Raymond Domenech peuvent tomber sur l'Ukraine, l'Eire, la Bosnie ou la Slovénie. Le tirage au sort est à suivre en DIRECT et en VIDEO sur notre site.

BARRAGES - COUPE DU MONDE


. UKRAINE
Classement FIFA : 25e


C'est peut-être le plus abordable des adversaires potentiels de la France en barrage, et cela ne la rend que plus redoutable. La Slovénie n'a pas de grand nom du football international sur le papier et son attaque (18 buts en 10 matches) ne semble pas avoir de quoi faire trembler ses futurs adversaires. Elle n'en reste pas moins compliquée à jouer. Avec quatre buts encaissés sur l'ensemble de la campagne de qualification, elle présente même la meilleure défense de la zone Europe derrière les Pays-Bas, dont le groupe ne comportait toutefois que cinq équipes, avec quatre buts encaissés. Remarquablement organisée, la Slovénie mise quasiment tout son pouvoir offensif sur un seul homme, Milivoje Novakovic. Avec cinq réalisations, l'attaquant du FC Cologne a joué un rôle capital pour permettre à son équipe de valider son billet pour les barrages. Il tentera maintenant de l'emmener à sa deuxième Coupe du monde après le fiasco de 2002 (élimination au 1er tour après trois défaites).


Leur passé face aux Bleus :


Trois fois, les Bleus ont croisé la route des Slovènes. Trois fois, les Bleus ont gagné. Lors des éliminatoires de l'Euro 2004, sur la route de leur grand chelem en qualifications, les hommes de Jacques Santini avaient écrasé les Slovènes au Stade de France (5-0), en octobre 2002. Steve Marlet avait signé un doublé et Marcel Desailly fêté sa 100e sélection. Au retour, la France avait décroché sa qualification pour le Championnat d'Europe en gagnant à Ljubljana (0-2). Avant ces deux confrontations, les deux équipes avaient croisé le fer en amical en avril 2000. Menés 2-0 après neuf minutes de jeu, les Tricolores avaient renversé la situation en marquant trois fois lors de la dernière demi-heure (3-2).


L'AVIS DES INTERNAUTES :


Selon les fidèles d'Eurosport.fr, cela ne fait aucun doute. Le meilleur tirage pour les Bleus serait la Slovénie. 53% des votants en sont persuadés. Derrière la Slovénie arrivent l'Eire (20%) et la Bosnie-Herzégovine (18%). Enfin, l'Ukraine est selon vous l'adversaire à éviter (9%). L'épouvantail Shevchenko n'a pas perdu de sa superbe...


News associées