Franck Ribéry et le Bayern Munich vont faire mal !

Voir le site Téléfoot

Ribéry aime le Barça
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-06T14:51:00.000Z, mis à jour 2011-01-06T14:51:00.000Z

Franck Ribéry a hâte de rejouer avec le Bayern Munich. Auteur d'une fin d'année 2010 tonitruante, il a retrouvé "le plaisir" et sa liberté sur le terrain. Il est également impatient de rejouer aux côtés d'Arjen Robben, de retour samedi !

Franck Ribéry et le Bayern Munich veulent débuter 2011 en fanfare et recoller le haut du classement. Ribéry a retrouvé « le plaisir » et devrait rejouer, enfin, avec Arjen Robben samedi.



Franck Ribéry, le milieu du Bayern Munich, a hâte de retrouver les terrains de la Bundesliga. Bien revenu de sa blessure et auteur de 5 buts en 4 matches juste avant la trêve hivernale, le Français a déclaré à l'agence allemande SID : « le plaisir est à nouveau là. (...) Je peux à nouveau faire ce que je veux sur le terrain ». Les chamailleries entre Ribéry et son entraîneur Luis Van Gaal n'ont plus lieu d'être ; leur relation est désormais « meilleure qu'avant » selon Kaiser Franck.


Epatant fin 2010, Franck Ribéry est également pressé de rejouer au Bayern aux côtés d'Arjen Robben. Absent depuis la finale du dernier Mondial, le néerlandais est selon Ribéry « dribble comme s'il n'avait jamais été blessé ». « Il est à nouveau à 100%, je suis à 100%, c'est bien pour notre équipe, moins ben pour la concurrence », avertit le Français. Avec Arjen Robben et un Ribéry gonflé à bloc, le Bayern Munich s'apprête à regrimper les nombreuses marches qui le séparent du Bayern Munich.


Franck Ribéry et le Bayern Munich ont connu un début de saison compliqué. Mais après ses 4 dernières victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Munichois ont bon espoir de recoller avec le haut du classement et d'attrapper une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Champion en titre, le club 4 fois vainqueur de la compétition européenne fait sa rentrée samedi, contre le 13ème du championnat, le Vfl Wolfsburg de Dzeko.


Samedi prochain, Franck Ribéry voudra briller pour son 1er match de l'année 2011. Il devrait jouer avec Arjen Robben durant « 30 minutes », comme l'a déclaré à l'AFP son entraîneur.