Dans l'actualité récente

Franck Ribéry bientôt en bleu ?

Voir le site Téléfoot

Ribéry aime le Barça
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-13T16:55:00.000Z, mis à jour 2010-12-13T16:55:00.000Z

Franck Ribéry a marqué ce week-end avec le Bayern Munich. Auteur de 3 buts en 4 jours, le Français finit bien l'année 2010. Exit les blessures, les doutes, et les souvenirs d'une calamiteuse Coupe du Monde. 2011 pourrait lui sourire : peut-être signera-t-il son retour en équipe de France contre le Brésil en février !

Franck Ribéry retrouve son niveau au Bayern Munich. Il vient de marquer 3 buts en 4 jours. « Incontournable » avec les Bleus selon Abidal, fera-t-il son retour contre le Brésil ?


Franck Ribéry, en délicatesse avec l'entraîneur du Bayern Munich Luis Van Gaal, a marqué ce week-end contre le promu Sankt Pauli (3-0). Auteur de son 1er but en championnat cette saison, le Français vient de passer une bonne semaine : il a en fait marqué son 3ème but en 2 matches après son doublé en Ligue des Champions contre Bâle (3-0).



Si Franck Ribéry se plaignait de son manque de liberté dans l'équipe du Bayern, il a répondu de la meilleure des manières à son entraîneur. Sur la sellette à cause des mauvais résultats du club bavarois en Bundesliga, Luis Van Gaal avait vivement repris son joueur à la volée : il lui conseillait de « se mettre au tennis » s'il n'était pas capable de trouver sa place.


Après une Coupe du Monde catastrophique et des blessures à répétitions au niveau de sa cheville, le Français semble aujourd'hui retrouver son niveau. Un niveau qui pourrait lui rouvrir les portes de l'équipe de France, comme cela a été le cas pour Eric Abidal. Selon ce dernier, interrogé par Le Parisien, « Franck est incontournable en équipe de France ». A suivre.


Laurent Blanc a récemment déclaré dans L'Equipe : « Frank Ribéry est un joueur majeur d'un très grand club ». Lui fera-t-il un beau cadeau pour débuter l'année 2011 en le convoquant pour France-Brésil ?