Dans l'actualité récente

Franck Ribéry, dernier buteur avant la trêve

Voir le site Téléfoot

Ribéry aime le Barça
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-23T11:31:00.000Z, mis à jour 2010-12-23T11:31:00.000Z

Franck Ribéry a marqué avec le Bayern Munich son 5ème but toutes compétitions confondues en à peine deux semaines. Pour Luis Van Gaal, " c'est vraiment dommage que la trêve arrive pour lui ". Le Bayern devra attendre 2011 pour le revoir briller.

Franck Ribéry a encore marqué avec le Bayern hier. Au sommet de sa forme, il fait regretter à son entraîneur le début de la trêve hivernale. Dommage d'arrêter le Français sur une si bonne lancée.



Franck Ribéry, déjà auteur d'un but magnifique pour le Bayern contre Stuttgart en championnat ce week-end, a encore marqué hier. Contre Stuttgart toujours (3-6), mais en Coupe d'Allemagne cette fois. Il a inscrit, de la tête et dans le temps additionnel, le dernier but du Bayern avant la trêve. Le Français, brillant artisan de la 4ème victoire consécutive du Bayern toutes compétitions confondues semble avoir retrouvé son meilleur niveau.



Pour Luis Van Gaal, « ce Franck Ribéry est incroyable ». Auteur de 5 buts depuis son retour de blessure à la mi-novembre, Kaiser Franck fait le bonheur du club bavarois. A tel point que le technicien néerlandais trouve « vraiment dommage que la trêve arrive pour lui ». Une façon de lui redonner toute sa confiance pour mieux débuter 2011.



Lors de la saison 2007-2008, Franck Ribéry avait inscrit 11 buts en championnat. Actuellement en pleine forme, le Français devra donc se souvenir de sa première année dans le club munichois pour aider ses partenaires à remonter la pente en 2011. Le Bayern Munich, actuellement 5ème de la Bundesliga, se doit de viser une place sur le podium.



En pleine forme, Franck Ribéry efface les contrariétés de 2010 : exit les blessures à répétition, le fiasco de Knysna, ou encore l'affaire Zahia. En 2011, le Français pourra même penser sérieusement à son retour en équipe de France.