Franck Ribéry est prêt pour l'Allemagne

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-27T13:33:00.000Z, mis à jour 2012-02-27T13:43:09.000Z

Le milieu offensif du Bayern Munich a largement participé à la victoire de son équipe contre Schalke 04 (2-0), ce week end en championnat. A deux jours d'Allemagne-France, Ribéry sera l'homme à suivre.

De retour à son meilleur niveau cette saison, l'ancien Marseillais a fait le spectacle en Bundesliga.



Après un match nul à Fribourg en championnat, le Bayern Munich se devait de redresser la barre sous peine de voir Dortmund s'envoler en tête de la Bundesliga. Dans son antre de l'Allianz Arena face à Schalke 04, le club bavarois a pu compter sur une grande prestation de Franck Ribéry, auteur de deux buts de son équipe. D'un subtil lob pour devancer la sortie du gardien (15e) et d'une frappe imparable dans la surface (55e), il est redevenu le Kaiser avec désormais 10 buts et 10 passes décisives depuis le début de saison.




Remplacé à 20 minutes de la fin du match contre Bâle (0-1) en Ligue des champions, le Français avait exprimé son agacement vis-à-vis de Jupp Heynckes. Malgré cette altercation, l'entraineur a maintenu sa confiance envers son milieu de terrain. Bien lui en a pris à la vue du résultat tandis que Ribéry est venu taper dans la main de son coach lors de son premier but. Histoire de clore la polémique.




Ce retour au top du joueur tricolore intervient alors que la France rencontre l'Allemagne en match amical, ce mercredi à Brême. La prestation de Ribéry devrait convaincre Laurent Blanc de titulariser le milieu du Bayern face aux footballeurs qu'il côtoie chaque week end.


Qualifié de « très bon joueur » la semaine passée par Michel Platini, Franck Ribéry a l'occasion de le confirmer avec la sélection nationale.