Franck Ribery s'exprime pour la première fois sur l'affaire Zahia

Voir le site Téléfoot

i ribery s
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-23T08:41:00.000Z, mis à jour 2010-07-23T08:41:00.000Z

Franck Ribery revient sur l'affaire Zahia dans une interview accordé à Bild . Il nous explique notamment comment il vit cette situation et évoque son avenir.

L'affaire Zahia affecte Ribery mais ce dernier tente de rester serein.


Une situation difficile pour l'international français
Franck Ribery ne s'en cache pas, il vit mal l'affaire Zahia dans laquelle il est impliqué : « Il y a des moments dans la vie qui sont oppressants et lourds. Maintenant, je dois surmonter ce mauvais passage. Ce n'est pas anodin pour moi, mais je dois faire avec ».


Ribery tente de rester positif malgré tout
Cette affaire Zahia le touche mais Ribery ne craint pas des répercussions dans sa vie professionnelle : « Je n'ai pas peur pour mon futur ou ma carrière, que ce soit en équipe nationale ou avec le Bayern. Même le lendemain de mon passage devant la justice à Paris je ne craignais rien parce que je n'ai rien à me reprocher ». Au sujet de son image, qui risque d'en prendre un coup, même son de cloche teinté d'optimisme et de rachat : « Je suis convaincu que je regagnerai la confiance des gens (...) je vais encore leur procurer du plaisir. Je veux leur montrer de super dribbles, juste dégager un sentiment positif et marquer des buts ».


Il veut penser au football et remercie sa femme
Durant ce passage difficile, Ribery peut compter sur sa famille : « Je voudrais particulièrement remercier ma femme ». L'international remercie aussi le soutien du club munichois : « Le Bayern de Munich est pour moi aussi une famille qui m'apporte son appui ». Ribery espère que la médiatisation de cette affaire va retomber pour se reconcentrer sur son métier : « le plus important pour moi c'est le football ».


Un Franck Ribery touché mais pas abattu. Pourvu que ca dure.